La faible réponse militaire US contre les milices iraniennes

0
37
Critiques aux États-Unis: la réponse militaire contre les milices iraniennes au Moyen-Orient est insuffisante

Le général à la retraite Joseph Votel, ancien commandant du commandement central du CENTCOM, critique l’administration Biden

Critique aux États-Unis de la part d’officiers supérieurs à la retraite et de commentateurs pour ce qu’ils interprètent comme une réponse militaire faible aux actions de l’Iran et des Houthis.

Le général à la retraite Joseph Votel, ancien commandant du commandement central du CENTCOM, affirme que l’escalade rapide des mandataires iraniens contre les États-Unis et contre Israël depuis le 7 octobre est le résultat de l’échec de la dissuasion et de l’absence d’action américaine directe contre l’Iran.

Dans une interview accordée à Breaking Defense, le général a déclaré : « Nous devons attaquer ces groupes et organisations qui attaquent les États-Unis et Israël, et reconnaître le fait que l’Iran est derrière toutes ces attaques. Nous devons utiliser toute notre puissance nationale pour que l’Iran assume la responsabilité de ses actes. »

Selon lui, il s’agit de passeurs iraniens au Liban, en Syrie, en Irak et au Yémen. Les États-Unis se sont concentrés principalement sur la question nucléaire iranienne et ont négligé l’importance du développement de l’aide que l’Iran fournit à ses filiales au Moyen-Orient, explique le général Votel.

Le ‘Defense Post’ écrit dans un article une interprétation selon laquelle, selon des officiers supérieurs de l’armée américaine, attaquer les Houthis au Yémen avec des missiles et des drones n’est pas efficace.

Les États-Unis utilisent des méthodes de « guerre par boutons-poussoirs » contre les Houthis, tandis que le transport maritime mondial s’éloigne du Golfe, du canal de Suez et de la mer Rouge, et que les prix des matières premières augmentent en Europe et aux États-Unis.

Dans le passé, l’armée américaine avait une solution : le combat amphibie, mais les amiraux de la marine et les marines n’utilisent plus ces méthodes aujourd’hui.

Certains officiers estiment que si une division des Marines avait débarqué dans le sud de l’ouest du Yémen, elle aurait pu nettoyer la zone des sites de lancement des Houthis, d’où ils tirent sur Bab al Mandav égyptien.

L’élimination de la menace Houthi nécessite un assaut des forces terrestres pour découvrir et détruire les sites de lancement souterrains exploités par les Houthis.

Le général des Marines à la retraite Carsten Hakel affirme que pour mener un assaut amphibie, les Marines doivent s’appuyer sur des unités de pontage, des chars et de l’artillerie, forces qui ne font pas actuellement partie des Marines.

Le général Hakel prévient que les Iraniens pourraient suivre les méthodes des Houthis et fermer Bab al-Mandab en Égypte, alors que le Corps des Marines ne dispose actuellement pas des forces de soutien nécessaires pour permettre une attaque amphibie multi-armées à grande échelle.

JForum.fr avec www.israeldefense.co.il Dan Arkin

Photo de l’US Navy par Deanna Gonzales, spécialiste de la communication de masse 1re classe

Aucun commentaire

Laisser un commentaire