La guerre continue en Israël !

0
295

Quelle guerre ? Celle dont nous sommes les témoins depuis quelques mois, concernant d’un côté le public classique, et de l’autre, ceux qui viennent et veulent à présent reconquérir le pouvoir par tous les moyens possibles, étant donné que ceux s’inscrivant dans la voie démocratique ne sont pas utilisables, puisqu’il faut avoir une majorité en sa faveur pour l’employer.

L’une des voies suivie est celle du pouvoir financier : on utilise pour cela le pouvoir que l’argent accorde à toute personne ou à tout groupe qui en possède, pour appuyer la vision que l’on trouve être la bonne. C’est par exemple ce qu’ont fait un certain nombre d’entreprises ces jours-ci, en cessant de confier une partie de leur publicité à la chaine Channel 14 (‘Aroutz 14), qui s’identifie comme représentant la Droite israélienne. La raison : une personne qui a osé y dire qu’il est temps de gracier le meurtrier d’Yits’hak Rabin ! De la sorte, l’entreprise Strauss et un certain nombre d’autres cessent de confier leur publicité à cette chaine.

C’est leur droit ! Oui, mais c’est comme cela a été pris précédemment avec Angel : on ne peut pas espérer profiter de la vente à tout le monde, quand on vient et qu’on marche sur les pieds d’une partie du public. Ce dernier a parfaitement le droit de réagir et de cesser de faire appel à ces entreprises pour assurer sa fourniture en nourriture ou autre, quand il y en a d’autres, qui savent ne pas faire montre de leurs positions personnelles (qui, effectivement, ne sont pas censées se refléter dans le fonctionnement de leurs entreprises).

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire