La mère de Moishe dans un appel émouvant : « Priez aussi pour mon fils »

0
586

La famille Kleinerman poursuit le projet pour sauver leur fils Moishi. Sa mère : « Lorsque vous allumez les bougies de Chabbath et priez pour vos enfants, priez également en faveur de mon fils bien-aimé ! »

Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadlovitch

Lorsque la famille Kleinerman s’est lancée dans le projet il y a environ une semaine d’atteindre 50 000 Juifs qui prendraient sur eux de recevoir le Chabbath avant l’heure habituelle, pour le salut de leur fils Moishi – ils n’imaginaient pas que plus de 70 000 personnes participeraient, et certainement pas dans un délai aussi court.

Les confirmations de participation et les réponses sont venues en masse les unes après les autres du monde entier. Cette semaine également, à la veille de parachath Pin’has, la famille Kleinerman lance un appel enthousiaste à tout le peuple d’Israël, demandant d’avancer le Chabbath de 10 minutes, de lire un chapitre des psaumes et de demander la rédemption du peuple d’Israël en général et le salut d’Abraham Moishi Ben Guittel en particulier.

Parallèlement aux recherches qui sont menées pour lui à travers le pays et parallèlement à l’incertitude qui n’est toujours pas clarifiée, la famille Kleinerman choisit de se concentrer sur ce qu’elle peut faire – unir le peuple d’Israël autour de Moishi et ajouter des mérites au peuple de Israël et à leur fils disparu.

Guiti, la mère de Moishi, a déclaré : « Nous, en tant que parents, sommes dans un endroit si limité, pour ainsi dire, alors qu’en fait nous n’avons aucun moyen physique d’aider notre fils tout en nous souciant de son bien-être qui paralyse et rend l’esprit fou. …Je me tourne vers vous, chers Juifs – aidez-nous à recueillir des mérites pour lui, aidez-nous même en ce temps difficile, qui deviendra un temps de miséricorde et un temps de désir avant qu’il ne soit béni. Et à vous, chère mère juive, je me tourne vers vous – lorsque vous allumez des bougies et priez pour vos enfants, priez aussi pour mon fils bien-aimé Moishi, qui est devenu l’enfant de tous, demandez pour lui et pour tout le peuple d’Israël, de recevoir bientôt salut et rédemption ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire