L’ancien premier ministre a violé l’ambiguïté concernant le nucléaire israélien

0
38

Dans un tweet qu’il a publié sur Twitter, l’ancien Premier ministre Ehud Barak a écrit que « dans les conversations des Israéliens avec les partis politiques en Occident, leur profonde inquiétude émerge quant à la possibilité que si le coup d’État en Israël réussit, une dictature messianique doté d’armes nucléaires sera établie au cœur du Moyen-Orient », violant ainsi l’ambiguïté concernant les armements nucléaires israéliens qui a prévalu en Israël pendant des décennies

Be’hadré ‘Harédim – Photo : Wikipédia

L’ancien Premier ministre Ehud Barak, qui parle beaucoup contre le gouvernement et contre les mesures qu’il promeut, a tweeté aujourd’hui un tweet qui a fait grand bruit, entre autres, parce qu’il violait l’ambiguïté qu’Israël entretient depuis des décennies.

Dans son tweet, Barak a écrit : « Pour nous, cela semble absurde. Mais dans les conversations des Israéliens avec les partis politiques occidentaux, leur profonde inquiétude émerge quant à la possibilité que, si le coup d’État en Israël réussisse, une dictature messianique puisse être établie au cœur du Moyen-Orient, possédant des armes nucléaires et souhaitant fanatiquement une confrontation avec l’Islam centrée sur le Mont du Temple. À leurs yeux, c’est vraiment effrayant. Cela n’arrivera pas. »

Le ministre des Finances Bezalel Smotrich a répondu à Barak, écrivant que « cet homme délirant et irresponsable, ainsi que Yair Lapid et plusieurs centaines d’autres militants du BDS de gauche, ont parcouru le monde ces dernières semaines, prenant contact avec des responsables gouvernementaux étrangers, des dirigeants juifs et agents économiques, vendant cet abominable mensonge, ils sèment la terreur et mobilisent tout le monde pour nuire aux relations extérieures et à l’économie de l’État d’Israël. »

« C’est l’une des campagnes BDS les plus importantes et les plus sérieuses qu’Israël ait connues, et tout est fait au nom de la haine et de la jalousie envers Netanyahou et le camp national. Mais ils ne réussiront pas. On se souviendra d’eux pour toujours dans les pages de l’histoire du peuple juif, et l’Etat juif et démocratique d’Israël continuera à prospérer et à se développer ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire