Le Hezbollah se concentre sur les attaques contre les usines de défense et les sites de défense aérienne

0
331

Selon diverses estimations en Israël, il est possible que le Hezbollah dirige les centaines de missiles de précision dont il dispose vers les usines de défense et les sites de défense aérienne. L’armée israélienne se prépare à ce scénario.

Be’hadré ‘Harédim

Selon les estimations, le Hezbollah tentera d’endommager les usines et les grands complexes de production et de développement, faisant partie des industries de défense israéliennes, réparties dans tout le nord. La localisation de certains d’entre eux, comme Rafael et Elbit, est connue et consultable sur les différents réseaux.

Dans « Wint », il a été rapporté que ces usines sont définies comme extrêmement essentielles et que, de ce fait, leur activité se poursuit malgré la guerre et les tentatives du Hezbollah de les endommager. Il convient de noter que même les installations de défense aérienne, telles que les batteries Iron Dome, la flèche de David et la fronde, sont considérées comme une cible pour le Hezbollah.

Le Hezbollah pourrait utiliser contre ces cibles des moyens qu’il n’a pas encore utilisés : des centaines de missiles de précision dotés d’ogives capables de transporter jusqu’à une tonne d’explosifs. Tsahal estime que le Hezbollah possède également des missiles de croisière russes Yakhont, efficaces à une portée de plusieurs centaines de kilomètres.

Tsahal se prépare aux menaces des missiles de précision et lourds qui tenteront de frapper les usines des industries de défense, ainsi qu’aux essaims de drones explosifs, et s’efforce de continuer à faire fonctionner les usines et les bases même si le Hezbollah tente de les frapper.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire