Le système d’interception laser Magan Or a été déployé près de Gaza

0
107

Le président de Rafael, Yuval Steinitz, a révélé que le système Magen Or’ avait été déployé devant Gaza pour la première fois dans l’histoire. Steinitz a déclaré : « Dans l’acte même du déploiement, nous avons fait un bond en avant dans le développement appliqué et la capacité d’intégrer et de mettre en place le système en service. »

Be’hadré ‘Harédim

Le président de Rafael et ancien ministre, Yuval Steinitz, a révélé lors d’un événement à Beer Sheva que le système d’interception laser « Magan Or » avait été déployé pendant la guerre contre Gaza. Steinitz a déclaré qu’il n’avait pas encore été utilisé et qu’il était prévu qu’il soit ne soit opérationnel que dans un an et demi à deux ans.

Steinitz a déclaré : « Nous avons déployé Magan Or contre Gaza pour la première fois dans l’histoire. Nous ne l’avons pas utilisé pour l’interception, mais lors du déploiement réel, nous avons fait un bond en avant dans le développement de l’application et dans la capacité d’intégrer et de mettre le système en service ».

Il a également ajouté que « pendant la guerre, nous avons développé de nouvelles versions et mis en œuvre des mesures qui ont été développées et qui sont désormais utilisées quotidiennement à Gaza. Je ne peux pas donner d’exemples précis. Mais entre autres choses, il existe des capteurs, des mesures de renseignement et des systèmes de renseignement très sophistiqués. Les observations qui étaient en cours de développement et aident les forces sur le terrain heure par heure et minute par minute. Il existe également toutes sortes de mesures contre les tunnels. »

Steinitz a commenté la crainte d’une guerre dans le secteur nord : « Je n’aime pas répandre des illusions, la couverture médiatique n’est jamais parfaite. Une guerre dans le nord est un événement difficile. Les systèmes existants du Dôme de Fer et de la fronde de David donnent une bonne protection. Je n’entrerai pas dans la question de savoir à quel point elle est bonne, mais dans l’ensemble, comme nous l’avons vu contre Gaza, nous avons une bonne défense. Cependant, la puissance de feu du Hezbollah est supérieure à celle du Hamas. Même si nous avons une bonne défense et une bonne attaque, c’est loin d’être parfait. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire