Les journaux dans le monde: « 4 élections, pas de décision, c’est insensé »

0
115

Les médias étrangers parlent des élections israéliennes: « Les vaccins n’étaient pas suffisants pour Netanyahou, il n’y a plus de décision. » Un analyste américain a mentionné Einstein: « C’est incensé d’organiser la même campagne électorale 4 fois en deux ans et de  s’attendre  à des résultats différents. » Hier soir, ils ont expliqué au monde que « Bennett est celui qui va nommer le roi », et le matin ils ont déjà rejoint Mansour Abbas: « Un parti arabe peut déterminer qui va gagner ».

Hame’hadech – Chaim Jacobson

Au cours de la nuit, quand il est apparu pendant un certain temps que la Droite avec Benjamin Netanyahu pouvait atteindre 61 sièges à la Knesset et former une coalition, les médias mondiaux ont déjà commencé à expliquer à leurs lecteurs qui est Naftali Bennett: « Bennett, 48 ans , était le ministre de la Défense de Netanyahu. Et maintenant, il semble être celui qui désigne le roi », a écrit le Guardian.

CNN a rapporté que la liste des sionistes religieux comprend des partisans du «rabbin extrémiste Meir Kahana, dont le parti a été interdit de se présenter dans les années 1980 parce qu’il était raciste».

L’agence de presse AFP a même dédié un article de profil complet à Bennett, expliquant: « Bennett, multimillionnaire et ancien entrepreneur de haute technologie, faisait partie de la coalition de Netanyahou qui s’est effondrée en 2018, mais il n’a pas été invité à rejoindre le gouvernement d’unité Netanyahou formé en mai de l’année dernière, démarche qui a été présenté comme exprimant le mépris du Premier ministre envers lui, même s’il partage la même idéologie. « 

La chaîne de télévision américaine « CNN » a déclaré que « selon les échantillons des principales chaînes de médias en Israël, la nouvelle situation politique en Israël est dans une impasse ». Les médias ont également écrit: « Bien que les prédictions finales semblent insaisissables pour Netanyahou, ses rivaux politiques devraient travailler encore plus dur pour former un gouvernement qui fonctionne. » « Compte tenu de l’histoire politique d’Israël, alors qu’aucun parti arabe n’a jamais siégé au gouvernement, il est difficile d’imaginer une coalition aussi large dans le deuxième camp qui comprend sept partis », a écrit un commentateur de CNN.

Le site Web de FOX NEWS déclare que « le sort de Netanyahu est en suspens ». «Plus que cela était une question idéologique, le long mandat de Netanyahou en tant que Premier ministre était en jeu. En raison du faible taux de participation prévu par les analystes et dans le cadre de la campagne, Netanyahou a utilisé un mégaphone pour appeler les gens sur la plage de Tel Aviv à se rendre à les sondages. « 

Le réseau britannique « BBC » a écrit que « Netanyahou n’obtient pas la majorité dont il a besoin », ajoutant qu ‘ »on s’attend à ce qu’il ait une lutte de survie pour son rôle continu de Premier ministre ». Se référant au parti Ra’am qui a passé le pourcentage de blocage, il a été écrit: « La composition du gouvernement final affectera, entre autres, les relations entre Israël et les Palestiniens. »

L’Allemand « DER SPIEGEL » a écrit que « Netanyahou est confronté à un autre mandat de Premier ministre, mais pour contrôler il a besoin d’un soutien extérieur ». L’agence de presse allemande Deutsche Welle a rapporté que « Netanyahu galopait vers une impasse, bien qu’il ait déclaré avoir » gagné gros « , alors qu’il lui manquait un certain nombre de sièges pour former une coalition ».

Le quotidien français Le Monde a écrit à propos de l’élection: « Le Likoud dirigé par Netanyahu mène selon les prévisions initiales, mais le Premier ministre a été contraint de modérer son enthousiasme initial. Une chose est sûre: les partisans de la suprématie juive du pouvoir juif entreront le gouvernement. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire