Netanyahou pardonne à Smotrich pour les paroles désagréables qu’il s’est permis de dire

0
55

Hier soir, des enregistrements ont été diffusés dans lesquels le président du « sionisme religieux », Bezalel Smotrich, a été entendu insulter Benjamin Netanyahou | Ce matin, Netanyahou a appelé les électeurs de droite à soutenir le Likoud et non les différents partis de droite afin qu’il puisse former un gouvernement.

Be’hadré ‘Harédim

Les enregistrements dans lesquels on entend le président sioniste religieux Bezalel Smotrich s’exprimer contre le président du Likoud Benjamin Netanyahou lorsqu’il le traite de « menteur, fils de menteur », font toujours encore sensation.

Netanyahou a commenté les enregistrements aujourd’hui (lundi) en disant : « Lapid veut être le plus grand parti afin que la tâche de former le gouvernement lui soit confiée. La seule façon d’arrêter le plan de Lapid et d’Abbas est que le Likoud soit le plus grand parti, par une plus grande marge. »

« C’est pourquoi », a déclaré Netanyahou, « je pardonne à Smotrich ses propos calomnieux, nous devons arrêter de tirer à l’intérieur de notre propre camp, nous devons mobiliser toute la droite pour empêcher la poursuite du gouvernement Lapid-Abbas, qui met en danger l’avenir d’Israël ». « Une fois nous a suffit ».

Netanyahou a continué à sous-estimer les mandats du sionisme religieux : « Si Ben Gvir et Smotrich obtiennent un mandat de plus ou de moins, cela ne change rien car ils seront de toute façon ministres dans notre gouvernement, mais si le Likoud est un mandat ou deux de moins que Lapid, cela peut donner à Lapid le gouvernement », a-t-il conclu.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire