Provocation à Bené Brak : des centaines de personnes manifestent contre « l’exclusion des femmes »

0
264

Les organisations de femmes et les manifestants défilent dans le centre de la ville orthodoxe de Bené Brak pour protester contre les cas de discrimination à l’égard des femmes dans les lieux publics. • Colère contre la police qui empêche les passants – y compris les habitants de Bené Brak – d’entrer dans la ville.

JDN – Elhanan Tolédano

Ces dernières heures, les organisations de femmes et de nombreux manifestants défilent ce soir dans le centre de la ville orthodoxe de Bené Brak, en guise d’action de protestation contre les derniers cas de discrimination contre les femmes dans les lieux publics.

Entre-temps, d’autres ont protesté contre la marche, protestant contre les manifestations et brandissant des pancartes disant « Le monde ne peut exister sans la Tora ».

Les centaines de manifestants défilent dans les rues des Six Jours, de l’Opération Kadesh, d’Abou Hachira, de Jabotinsky et de Massada. Du fait de ce défilé, les rues de Bené Brak ont ​​été bloquées à la circulation par la police.

La marche a eu lieu après que la police a excepptionnellement approuvé la manifestation prévue, en annonçant le code de la route dans la zone entre 19h00 et 23h00, lorsque plusieurs rues ont été bloquées à la circulation.

Ces dernières minutes, une colère s’est manifestée à Béné Brak contre la police qui empêche les passants – y compris les habitants de Bené Brak – d’entrer dans la rue principale de la ville, la rue rabbi Akiva. Bien que ce soit l’heure la plus chargée, celle où les gens font leurs courses pour le saint Sabbath.

Les rabbanim de Bené Brak ont ​​publié aujourd’hui une lettre suite à la manifestation attendue dans la ville : « Pour avertir les anciens et les petits de ne pas s’approcher de leurs lieux de rassemblement, de ne pas leur répondre du bien au mal et de ne pas être entraînés dans leur environnement et certainement pas de discuter avec eux. Et à D’ ne plaise de profaner le Nom du Ciel ».

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire