Enfin, pas tout à fait, mais tout de même ! Le retour des habitants du pourtour de la bande de Gaza et de Sderot a été convenu lors d’une réunion des chefs d’autorité avec le ministre des Finances, le directeur général des Finances, le directeur général du cabinet du Premier ministre et le directeur général de l’administration Takuma avec une récompense financière pour les individus et les familles.
Be’hadré ‘Harédim
Lors d’une réunion tenue au ministère des Finances, le ministre des Finances Bezalel Smotrich et le Premier ministre Binyamin Netanyahu ont convenu d’un plan pour le retour des habitants de Sderot et des villages environnants.
Selon le calendrier à approuver par Tsahal, le retour sera possible à partir du 1.3.24. Ceux qui choisissent de séjourner dans les hôtels pourront y séjourner jusqu’au 7 juillet 2024.
Dans le cadre de ce dispositif, une subvention d’ajustement sera accordée, par exemple : un particulier recevra 15 480, un couple environ 30 960, un couple avec un enfant 38 700 et un couple +2 recevra environ 46 400, un couple + 3 recevra environ 54 000 NIS et un couple + 4 environ 62 000.
Il a été convenu que dans le cadre de l’ébauche de subvention, un niveau sera déterminé en fonction de la date de retour et des besoins découlant de la période d’adaptation. Une décision gouvernementale détaillée sera soumise à l’approbation du gouvernement dans les plus brefs délais.