Rothman sur la réforme juridique : « Si les négociations n’aboutissent pas, nous adopterons tous seuls certaines lois »

0
90

Le président de la commission de la Constitution a déclaré que la réforme est importante pour le gouvernement afin de fournir aux électeurs les nouvelles qu’ils attendaient, ajoutant que son sentiment personnel est que dans l’opposition « il n’y a pas de réelle volonté d’accords ».

Hidabrouth – Shlomi Diaz – Photo : Wikipédia

Le président du Comité de la Constitution, le député Simcha Rothman, a déclaré aujourd’hui (lundi) que si les négociations concernant la réforme juridique n’aboutissent pas, la coalition adoptera elle-même certaines des lois.

Dans une interview accordée à la Douzième chaîne, Rothman a déclaré : « L’opposition n’a pas vraiment envie de parvenir à un accord, ils font exprès de faire exploser les contacts. J’estime qu’une partie de la réforme passera de toute façon lors de cette séance de la Knesset. Un accord est un accord, ce sera la partie qui passera. Sinon, j’estime que nous passerons une partie de la réforme, peut-être même celle concernant le comité de sélection des juges, qui est la partie la plus prête pour une deuxième et une troisième lecture. « 

Rothman a précisé que les négociations au domicile du président se poursuivent, mais il pense que l’opposition « ne comprend pas qu’une réforme est nécessaire ».

Hier soir, News 12 a rapporté que le ministre de la Justice Yariv Levin avait récemment menacé de démissionner du gouvernement si une partie de la réforme juridique n’était pas adoptée lors de la prochaine session de la Knesset. Se référant au rapport, Rothman a déclaré : « Je ne traite pas des ultimatums, je le dis très clairement : cette coalition, sans corriger le système judiciaire, ne pourra pas survivre. Ce n’est pas parce qu’un tel ou un autre veut se faire entendre, mais elle ne survivra pas car elle n’aura pas délivré ce que beaucoup de gens ont voulu. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire