Smotrich: « Bennett et Shaked mentent et continuent de s’efforcer de former un gouvernement de gauche »

0
102
Head of the Religious Zionist Party MK Bezalel Smotrich leads a faction meeting at the Knesset, the Israeli parliament in Jerusalem, on May 3, 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ???? ???? ??????? ????? ????? ???????

Smotrich a sévèrement attaqué les dirigeants de Yemina et a affirmé qu’ils n’avaient jamais abandonné l’idée de former un gouvernement de gauche: « La seule raison pour laquelle un gouvernement de droite n’a pas été formé comme le public l’attend – c’est leur effort former un gouvernement de gauche « | Smotrich a révélé: « Ils m’ont envoyé des messagers et fait des propositions de grande envergure pour que j’accepte de cachériser leur pourriture. »

Radio Kol ‘Haï

Le président du sionisme religieux, le député Bezalel Smotrich, a publié une déclaration aux médias dans laquelle il a sévèrement attaqué les dirigeants du parti de droite, Naftali Bennett et Ayelet Shaked : « Bennett a agi et travaille en fait constamment pour contrecarrer le formation d’un gouvernement de droite. « 

« Alors que vous étiez assis sous des milliers de roquettes tirées par le Hamas à Gaza, pendant que vous étreigniez étroitement vos enfants chez vous car il était dangereux de descendre dans la rue, alors que nous versions tous des larmes à la vue des synagogues incendiées en arabe des villes mixtes, des voitures incendiées et des appartements de Juifs cambriolés et pillés dans des émeutes telles que nous n’avons pas connues depuis la création de l’État », a commencé Smotrich, et a continué, « Pendant tout ce temps, un exercice frauduleux a été tissé. Cela n’a jamais été vu auparavant. Un exercice frauduleux dans lequel le « Targuil hamassria’h » (durant lequel Chim’on Péress a été trompé, au profit de Yits’hak Chamir, en 1990) pâlit en comparaison. Et moi, comme d’habitude, je vous dis ici dans ma voix, ouvertement, ni lors de briefings ni au nom de sources inconnues, ce que vous, les journalistes, comprenez déjà. « 

Smutrich a révélé: « Ces dernières semaines, Naftali Bennett et Ayelet Shaked ont endormi les électeurs de droite, créé une fausse impression que le changement de gouvernement est tombé en disgrâce, mais dans les faits ils ont continué à travailler tranquillement, sous le feu, pour former un gouvernement de gauche avec des partisans arabes. Allez-y, trompez-nous !

« Ils ont compris qu’il n’est pas possible de justifier publiquement la formation d’un gouvernement avec ceux qui sont incapables de condamner les émeutes contre les Juifs pendant que ces émeutes se déroulent, alors ils ont attendu la fin de l’opération dans l’espoire que nous aurons déjà tout oublié.

« Notez bien que ni Bennett ni Shaked n’ont dit de leur propre voix, même une fois jusqu’à présent, qu’ils ne formeraient pas de gouvernement avec la gauche et les partisans du terrorisme. Hier, j’ai compris pourquoi. Hier soir, j’ai entendu explicitement de la droite dire qu’ils étaient leur chemin vers un gouvernement de gauche avec des Arabes.

« Ce matin, ils m’ont même envoyé des émissaires et m’ont fait des propositions de grande envergure pour que j’accepte de rejoindre le gouvernement de gauche avec eux, de les sauver d’eux-mêmes et de les accompagner dans leur folie. Je ne vendrai jamais mes valeurs ! » a déclaré le président du sionisme religieux.

« Je ne veux pas vous raconter d’histoires », a-t-il ajouté. « Je veux dire la simple vérité, que je crie sur tous les toits depuis le lendemain des élections: tant que le gouvernement de gauche est sur la table, il n’y a aucune chance de former un bon gouvernement pour Israël, un gouvernement national. Le gouvernement de gauche ne rejoindra aucun des gouvernements de droite. Ils ne le feront qu’en l’absence d’alternative et pour empêcher les élections. « 

Smotrich a ajouté: « Soyez prêt: dans les prochains jours, Bennett tiendra une conférence de presse dramatique dans laquelle il expliquera qu’à la lumière du « fait » qu’un gouvernement de droite ne peut pas être formé » il n’a pas le choix « et pour empêcher une 5e élection, il est « forcé » de former un gouvernement de gauche soutenu par des terroristes. Bien sûr, et il appellera même les partis orthodoxes et le sionisme religieux à se joindre. « 

Smutrich a poursuivi: « Bennett vous dira qu’il a démis le gouvernement de gauche il y a deux semaines, et pourtant nous n’avons pas encore été en mesure de former un gouvernement de droite. Mes amis, Bennett ment. Ayelet ment. « 

Il a dit: « La seule raison pour laquelle un gouvernement de droite n’a pas été formé comme le public l’attend – c’est leur effort pour former un gouvernement de gauche. »

«La folle tentative, après les terribles troubles que nous avons vécus dans l’État d’Israël, de répéter à nouveau l’impudence et de m’accuser d’empêcher la formation d’un gouvernement de droite en raison de mon refus de m’appuyer sur les partisans du terrorisme, et leur demande de ma part de le faire, est inconcevable.

« Aujourd’hui, si D’ le veut, tous les électeurs de droite, en particulier les électeurs du Likoud, comprennent déjà qu’il est interdit de former un gouvernement qui s’appuie sur des députés antisionistes qui nient l’État juif et s’identifient au pire de ses ennemis. Le seul qui ne le comprend toujours pas, c’est Naftali Bennett. « 

« J’appelle ici à nouveau Ayelet Shaked, Nir Orbach, Idit Silman: il est possible et obligatoire de former un gouvernement de droite. Les pages de l’histoire sont écrites ces jours-ci. Vous déciderez si vous y serez écrit comme ceux qui a participé au plus grand exercice de fraude qui a conduit au désastre, ou vous inscirvez comme ceux qui ont arrêté la course de la folie de Bennett et permettez la formation d’un gouvernement de droite », a conclu Smotrich.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire