Une cinquantaine d’infrastructures détruites en moins de 10 minutes : le survol insolite de Khan Yunes

0
167

Une vague massive de frappes aériennes a été menée pendant la nuit à Khan Yunes – à la fin de laquelle les équipes de combat de la brigade ont lancé un assaut surprise sur des cibles terroristes et éliminé les terroristes du Hamas. • Ce matin, des chars ont déjà été vus dans la région de Hamed à l’ouest de la ville • Cela étend les combats dans deux zones où la manœuvre n’a pas encore atteint.

‘Harédim 10 – Haim Twil

Ce soir (dimanche), les forces de manœuvre et la caserne de pompiers de la Division 98 ont lancé une vaste attaque divisionnaire à l’ouest de Khan Yunes – pour approfondir la réussite opérationnelle, tout en détruisant les infrastructures terroristes et en éliminant les terroristes du Hamas qui opèrent à partir d’installations civiles, au cœur de la zone bâtie.

L’opération divisionnaire a commencé par un vol d’ouverture au cours duquel des avions de combat de l’Armée de l’Air ont attaqué environ 50 cibles terroristes en 6 minutes, avec l’aide des forces d’artillerie.

Parmi les cibles attaquées figuraient des infrastructures souterraines, des bâtiments militaires, des positions de tir antichar, des bâtiments piégés et des points de rassemblement de terroristes qui constituaient une menace pour les forces présentes dans la zone.

Tsahal a déclaré que « ce vol étendu avait pour but de créer des conditions favorables pour les forces terrestres et qu’à la fin, les équipes de combat de la brigade ont lancé un assaut surprise sur la zone, au cours de laquelle les combattants ont attaqué des cibles terroristes et éliminé des terroristes. Les forces continuent d’opérer avec puissance dans l’espace. »

Au cours de la dernière journée, les combattants de l’équipe de combat de la Brigade Nahal ont éliminé des dizaines de terroristes dans la zone centrale de la bande de Gaza et localisé des armes.

Au cours d’une des activités, les pompiers de la brigade ont détecté une escouade terroriste chargeant des armes et se dirigeant vers les combattants dans la zone. En réponse, un avion a attaqué et détruit l’escouade.

News 12 a rapporté que l’expansion de l’activité vise à atteindre la ville d’Al-Karara à l’est de Khan Yunes et « l’État de Hamad » à l’ouest de la ville. La vague extraordinaire de frappes aériennes menée cette nuit avait pour but de créer une première ceinture de feu en préparation de la manœuvre sur place.

Ce matin, des chars de Tsahal ont déjà été vus encerclant Hamed.

La zone appelée « État Hamad » à Khan Yunes comprend également un immense complexe résidentiel construit il y a seulement quelques années avec un budget qatari. Le nouveau projet, qui comprenait 3 000 logements, était conçu pour fournir un logement aux pauvres.

Dans le quartier d’al-Karara, il y a eu de nombreuses attaques de l’armée de l’air dans le passé, mais dans les combats terrestres actuels, les forces ont été empêchées jusqu’à présent d’y entrer.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire