Aggravation dans l’état de santé du rav David Soloveitchik – qui s’avère être positif !

10
446

Une grave détérioration de l’état de santé de l’un des plus anciens raché Yechivoth, le fils du rav de Brisk, rabbi David Mechoulam Soloveitchik (ben Alte Handel), qui est dans un état grave à sa résidence à Jérusalem.

Le rav Soloveitchik est âgé de 99 ans. Il se trouve dans une grande faiblesse depuis plusieurs jours. Plus tôt cette semaine et la semaine dernière, il a même été branché à l’oxygène en raison de graves difficultés respiratoires.

Au cours des dernières heures, son état s’est aggravé et gravement détérioré. Des médecins principaux ont été appelés à sa résidence et discutent actuellement des soins médicaux appropriés à lui apporter.

Dernière minute (vendredi 11 h 30) : un test a montré que le rav est positif au corona !

Le rav Mechoulam David Soloveitchik est l’un des fils du rav de Brisk, le rav Yits’hak Zeèv Soloveitchik. Il est le dernier fils de ce Gadol qui soit encore en vie. Il a fondé une Yechiva voici une soixantaine d’années, et il la dirige depuis lors. Elle est nommée « Yechivath rabbi David », et se trouve à Jérusalem, dans le quartier appelé Gouch Chemonim. Son grand frère, rav Yossef Dov (« reb Berl ») a lui aussi fondé une Yechiva, et elle est dirigée de nos jours par son grand fils, rav Avraham Yehochoua’, appelée communément « Yechivath Brisk ».

LIRE  Londres : un café contraint de fermer après avoir servi des repas avec un drapeau du Royaume-Uni

10 Commentaires

  1. Quand est-ce qu’ils vont arrêter de même le covid partout ? Je crois que même si on va avec le bras cassé , ils détecterons le virus. Je me répète : le test pcr n’a rien de spécifique et on est tous porteurs de nombreux virus . Alors arrêtons de propager ces « fakes news » .

    • Le rav David Soloveitchik a attrapé le virus en question, le covid 19 de mauvaise mémoire, cela ne vous fait rien ? Une nouvelle comme une autre, encore des fake news…
      Tant pis pour vous.
      Comme on dirait autour de rav David : zeit gezunt !

  2. Vous n’avez pas compris. Je dis qu’à chaque fois qu’un Rav , en général très âgé , est malade , c’est la faute du covid . C’est le fait de rapporter systématiquement qu’il y a le covid chez ces malades (et les autres). Ce qui n’est pas du tout une preuve , loin de là . C’est ce que j’appelle une fake news. Regardez cette vidéo de 50 sec. du Dr Bensadoun, ORL .
    Pour ce qui est du test pcr : https://off-guardian.org/2020/06/27/covid19-pcr-tests-are-scientifically-meaningless/
    Je ne suis pas indifférent . Mais c’est tant pis pour vous plus tôt , et les gens qui ne comprennent pas cette manipulation des esprits.
    Par contre , je me fais beaucoup de souci avec l’hiver qui arrive et tous les microbes et virus qui vont avec, et tous ces gens autour de moi que je vois terroriser. Mais HM dirige toute chose.

    • Ah bon : on fait un test du corona sur la personne en question, il ressort positif, et c’est un fake news ?!
      Je n’ai pas vérifié personnellement la nouvelle qui a passé sur les sites habituels, mais elle semble tout à fait correcte, malheureusement.

  3. Oui, c’est bien ce que je dis . Vous lisez la nouvelle : la personne a le corona . Sans vérifier puisque c’est impossible de remonter à la source : le laboratoire qui , de toute façon avec le test pcr NON SPECIFIQUE , vous dit c’est le corona. C’est « une nouvelle faussée  » , je dis « faussée  » volontairement.
    Il y a un dessin qui circule sur le net. Un homme dont la tête est transpercée d’une flèche , et la médecin qui dit :  » à 1ère vue, vous souffrez peut-être d’une flèche dans la tête, mais pour être sûr , je vais quand même vous faire passer le test du corona « 

    • Il y a beaucoup de gens comme vous qui, actuellement, sont plongés dans un déni de réalité. Cela fait partie des symptômes qui accompagnent cette maladie, sans être aussi dangereux toutefois – enfin, bien que là je m’avance un peu trop…

  4. Si je vous suis bien , j’ai un symptôme de la maladie parce que je conteste (déni de réalité) l’information telle qu’elle est dite . J’avoue que mes confrères et moi , nous le découvrons. Il faudra que le vaccin en tienne compte.

Laisser un commentaire