Attaque massive à l’arme blanche au Canada : 10 morts et 15 blessés

0
90

Un grave massacre au Canada a conduit à des résultats tragiques : au moins 10 morts et 15 blessés. Les suspects ont pris la fuite.

Hidabrouth – Naama Green

Massacre horrible au Canada : Au moins 10 personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans une série de coups de couteau dans la province de la Saskatchewan qui se serait produite sur 13 scènes différentes et dans 2 communautés différentes.

Les suspects de l’acte, Damian et Miles Sanderson, ont pris la fuite à bord d’un véhicule. La police a publié les photos des deux terroristes et a commencé à les rechercher. La police a appelé les habitants à ne pas prendre d’auto-stoppeurs, à rester chez eux, à ne pas sortir dans des endroits non sécurisés et à prendre des précautions.

Les coups de couteau ont eu lieu dans deux villes : l’une dans le village de Weldon et l’autre dans la communauté indigène de James Smith Kerry. Il a également été transmis que certaines des victimes ont été attaquées exprès, tandis que d’autres ont été attaquées au hasard.

Le premier rapport sur les coups de couteau a été reçu à 5 h 40 (heure locale) et quelques heures plus tard, un avertissement a été reçu au sujet de « personnes dangereuses » dans la région de Regina. Au cours de l’après-midi, des alertes similaires ont également été publiées dans les autres villes de l’arrondissement ainsi que dans les arrondissements voisins.

La chef de la police locale, Rhonda Blackmore, a déclaré que les deux suspects se sont enfuis dans un véhicule après la série de coups de couteau, comme elle l’a dit : « Leur emplacement et leur direction sont inconnus. Ce qui s’est passé dans notre district aujourd’hui est terrible selon les premiers stades de l’enquête, et l’on tente de trouver le mobile de ces événements. » Il a également été dit que la police s’efforçait de déterminer la relation entre les deux suspects et s’ils avaient tous les deux un casier judiciaire.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré après l’événement : « Les attentats d’aujourd’hui en Saskatchewan sont horribles et déchirants. Mes pensées vont à ceux qui ont perdu des êtres chers et à ceux qui ont été blessés. Nous suivons de près la situation et appelons tout le monde à obéir aux instructions des autorités. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire