Attaques contre le Djiad palestinien à Damas

0
140

La guerre continue, bien qu’elle ne soit pas officielle : deux terroristes ont été tués sur la frontière de la Bande de Gaza, et le corps d’au moins l’un d’entre eux a été capturé par Israël. Avec ces ennemis, une telle marchandise a grande valeur – la preuve en est que les corps de plusieurs israéliens attendent depuis des années d’être rapatriés dans le pays et d’être déposés dans une tombe juive.

Le résultat : le Djiad a envoyé une vingtaine de roquettes sur l’ensemble du pourtour de la Bande de Gaza.

La riposte : une attaque contre une base au sud de Damas, appartenant au Djihad Islamique Palestinien. Akram Adjouri, l’un des principaux chefs militaires de cette organisation, a trouvé la mort au courant de cette attaque. La base a été détruite.

Celle-ci servait en outre de centre pour les activités du Djihad Islamique Palestinien en Syrie ; elle était utilisée pour la recherche et le développement ainsi que la production d’armes destinées à la fois à la bande de Gaza et aux « activités » de ce groupe en Syrie.

On y fabriquait également du carburant pour roquettes. Le complexe anéanti permettait aussi l’entraînement technique de miliciens originaires à la fois de Gaza, du Liban et de Syrie.

En même temps, l’armée israélienne a riposté sur place aux tirs de roquettes en lançant des douzaines de raids contre des positions du Djihad Islamique Palestinien dans la bande de Gaza. A Rafah, à la frontière entre l’enclave palestinienne et l’Egypte, des infrastructures souterraines ont été détruites de même que des entrepôts qui accueillaient des matières premières utilisées dans la confection de roquettes.

A Khan Yunis, un des quartiers généraux de l’organisation terroriste a été visé ; il abritait un centre d’entraînement pour l’usage de missiles antichars ainsi que des équipements militaires destinés aux commandos marins de l’entité islamiste.

A Bet Lahia, un camp d’entraînement du Djihad a également été détruit.

L’organisation terroriste islamique a annoncé que plusieurs de ses membres avaient été tués ou blessés. Cela comprend une unité de tireurs de roquettes prise sur le fait et mise hors de combat probablement par des missiles tirés par un drone.

Aucun de ces objectifs n’appartenait au ‘Hamas, avec lequel le gouvernement semble avoir passé un accord instaurant une trêve des activités militaires et violentes.

Les écoles du pourtour de Gaza resteront fermées pour l’instant, au vu du risque d’activités hostiles du  Djihad Islamique afin de venger la mort d’Akram Adjouri.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire