Attentat en Nouvelle-Zélande : la communauté juive de Pittsburgh au chevet des musulmans

0
163

La Fédération juive du Grand Pittsburgh a annoncé vendredi soir qu’elle partage la générosité de la communauté musulmane, quelques heures après l’acte terroriste barbare ayant coûté la vie à 50 fidèles musulmans en Nouvelle-Zélande.

Elle retourne ainsi le geste de Musulmans de cette ville qui avaient lancé une cagnotte pour les victimes de la tuerie à Pittsburgh survenue à la synagogue de l’Arbre de la vie l’année dernière, rapporte CNN.

L’organisation juive s’emploie actuellement à aider la communauté musulmane après l’attaque terroriste dans deux mosquées de la Nouvelle-Zélande, ayant coûté la vie à au moins 50 personnes.

Dans un communiqué, la Fédération juive du Grand Pittsburgh a annoncé qu’elle acceptait les promesses de dons. «Malheureusement, nous ne connaissons que trop bien l’effet dévastateur d’une fusillade en masse sur une communauté confessionnelle», a déclaré Meryl Ainsman, présidente du conseil d’administration de la Fédération juive de Greater Pittsburgh, cité par CNN.

«Nous sommes attristés par cet acte insensé de haine. Que ceux qui ont été blessés guérissent rapidement et complètement, et que les souvenirs des victimes soient, à jamais, une bénédiction.»

En octobre dernier, des groupes musulmans ont récolté plus de 200 000 dollars pour ces victimes. Un homme armé avait pris d’assaut la synagogue Tree of Life, tuant 11 personnes lors de l’attaque la plus meurtrière jamais perpétrée contre des Juifs aux États-Unis.

Source : https://www.yabiladi.com/articles/details/75866/attentat-nouvelle-zelande-communaute-juive-pittsburgh.html/www.yabiladi.com

LIRE  Devoir à Péta'h Tikva : écrivez une lettre à Hitler

Aucun commentaires

Laisser un commentaire