Bargouti a faim !

0
432

Dans le fond, que Marvan Bargouti ait faim n’est pas grave : toute personne qui jeûne finit par ressentir un grand besoin de manger. Mais quand c’est celui qui a lancé une grève de la faim généralisée parmi les terroristes palestiniens retenus dans des conditions proches de celles que l’on peut obtenir dans des hôtels sérieux – qui a fini par être vu à deux reprises manger au courant de la journée dans sa chambre de prison, cela devient bigrement gênant ! C’est donc que tout cela n’était pas sérieux.

C’est ce que le Ministre de la sécurité publique (bita’hon pnim) Gilad Eldan a rendu public en ce jour.

« Bargouti se sert des autres prisonniers en mal, et n’est pas prêt à se sacrifier lui-même. Il se déguise en Mandela et fait croire qu’il vient défendre l’amélioration des conditions des prisonniers. De même qu’il a utilisé la naïveté des gens de son peuple pour les envoyer commettre des attentats, de même il les amène à suivre un jeûne.  »

Eldan a récemment donné ordre de durcir la conduite avec les personnes incarcérées suivant les ordres de jeûne, en autre en réduisant la visite d’avocats à leur chevet. De même, les amendes imposées en cas de refus de suivre les ordres sont devenues plus importantes – réduisant à pas grand-chose les sommes que ces terroristes reçoivent comme on sait de la part de l’autorité palestinienne – argent provenant des aides européennes accordées à cette entité.

En tout cas, cette nouvelle risque fort de faire perdre à Marvan Bargouti l’aura dont il jouit, tant parmi les membres de son peuple que de par le monde. Bien qu’il y ait toujours à redouter que les informations israéliennes ne sont pas acceptée avec facilité…

Aucun commentaires

Laisser un commentaire