Crise diplomatique ? Israël a accepté d’accueillir des « ‘olim » en provenance d’Ethiopie, comprenant des officiers non-juifs ayant participé aux dernières tueries…

0
75

Le Premier ministre éthiopien est en colère contre le Premier ministre Bennett pour le fait que parmi les nouveaux immigrants qu’Israël a secrètement accueillis se trouvent également des officiers qui ont participé au massacre des rebelles – et se sont enfuis en Israël !

Le Premier ministre éthiopien Avi Ahmad (notre photo) est furieux contre le Premier ministre Bennett, ainsi qu’il l’a exprimé lors d’une conversation entre les deux. Cela a été rapporté dans « News 13 ».

Ahmed a parlé avec Bennett de l’immigration de dizaines d’Éthiopiens en Israël et était furieux du fait que parmi les immigrants se trouvaient plusieurs officiers qui ont participé au massacre des rebelles dans la région et ont fui l’Éthiopie sous prétexte d’une Alia en Israël.

Comme vous vous en souvenez peut-être, hier, il a été rapporté que des dizaines de citoyens éthiopiens qu’Israël a acceptés cette année lors d’une opération secrète à partir de la zone de combat dans le pays, se sont avérés être des non-juifs.

La décision secrète d’amener un groupe de citoyens éthiopiens en Israël a été prise au cours de l’année dernière par le gouvernement Netanyahu, en raison d’informations reçues à Jérusalem selon lesquelles leurs vies étaient en danger. À cette époque, la guerre civile en Éthiopie n’en était qu’à ses débuts et se concentrait principalement sur la région nord du Tigre.

L’inquiétude concernait la vie des membres de « Zera’ Israel », membres de familles d’origine juive qui ont le droit d’immigrer en Israël selon une décision du gouvernement.

Cette année, le gouvernement Bennett a approuvé l’opération et elle a été lancée – 61 immigrants ont été amenés d’Éthiopie. Ils étaient hébergés dans le centre d’accueil de Beth Alfa, où ils ont subi des procédures d’identification par le ministère de l’Intérieur et l’Autorité de la population.

Mais ensuite, les gens de l’Autorité palestinienne ont réalisé qu’ils n’étaient probablement pas du tout des descendants de la semence d’Israël et que leurs vies n’étaient pas, à l’époque, réellement en danger parce qu’ils ne vivaient pas du tout dans la zone de bataille. Suite aux soupçons, les services de la Population ont lancé une enquête secrète sur la question.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire