Des parents qui ont perdu leurs enfants et se sont opposés à Bennett expliquent : « Il a rompu ses promesses et franchi une ligne rouge »

0
84

En réponse aux critiques, les parents endeuillés qui ont œuvré pour Naftali Bennett lors de l’élection racontent comment il a rompu sa promesse envers eux, lorsqu’il a formé un gouvernement avec des partisans terroristes • « Nous ne sommes pas un organe politique ; notre objectif est d’empêcher le prochain attaque », expliquent ceux qui ont protesté contre Bennett.

JDN – Benjamin Berger

Herzl Hajaj, le père du lieutenant Shir Hajaj, qui a été tué dans un attentat à voiture piégée sur la promenade Armon Hanatziv à Jérusalem en 2017, et qui était l’un des leaders contre le Premier ministre Bennett lors du service commémoratif pour les victimes de les hostilités, répond à la tempête qui s’est élevée suite à la perturbation de Bennett lors de la cérémonie en souvenir des morts dans les combats.

Hajaj, comme mentionné, était l’un des dirigeants opposant au Premier ministre lors de la cérémonie. « La manifestation a été organisée par ma femme Meirav et moi, et nous avons été rejoints par un petit nombre de familles endeuillées. Comme il s’agit d’une question très sensible, nous nous sommes assurés de ne pas impliquer le forum des familles endeuillées, mais nous avons contacté en privé des parents que nous connaissions et demandé qui voulait participer. »

« Avant les élections, Bennett nous a promis personnellement, ainsi qu’à de nombreuses familles endeuillées, de combattre le terrorisme avec nous, main dans la main, pour empêcher le prochain attentat. Mais après les élections, il a rompu sa promesse et formé un gouvernement avec Ra’am et les Frères musulmans, qui sont de fervents partisans du terrorisme.

« Nous l’avons rencontré à la Knesset environ une semaine avant la formation du gouvernement et lui avons dit que s’il formait un gouvernement avec Ra’am, pour nous, c’était le franchissement d’une ligne rouge avec laquelle nous ne pouvions pas nous entendre, et nous ne resterions pas silencieux. Maintenant, nous tenons juste parole à ce que nous avons promis – il ne peut pas embrasser les partisans des terroristes d’une main et nous embrasser de l’autre. »

Il a ajouté : « Il est important pour moi de noter que même lorsque le mandat pour la formation du gouvernement était avec Netanyahou, nous avons manifesté devant la maison du président avec une demande affirmée de ne pas former un gouvernement avec Ra’am, et s’il l’avait fait nous aurions été contre lui de la même manière. Nous ne sommes pas un organe politique et nous ne sommes pas membres du Likoud – Meirav et moi avons voté pour Bennett lors des élections et nous nous sommes portés volontaires à son siège à Ma’ale Adumim parce que nous croyions en ses promesses qu’il amènerait le gouvernement plus à droite et se battrait contre le terrorisme. Notre objectif est uniquement d’empêcher la prochaine attaque », a déclaré Hajaj.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire