Elimination de l’assassin du rav Mark

0
847

Mohamed Pakia, 29 ans, le terroriste qui a assassiné, il y a trois semaines, le rav Mikhaël Mark, dirigeant de la Yechiva de ‘Othniel, a été tué hier soir (mardi) par des soldats de Tsahal alors qu’ils essayaient de le faire prisonnier.

L’homme avait été localisé par le Shin-Bet ; il s’était retranché dans sa maison d’où il a commencé à tirer sur les soldats lorsque ceux-ci étaient venus l’appréhender. Tsahal a alors tiré une roquette anti-char sur le bâtiment, provoquant son effondrement et tuant Pakia sur le coup. Dans la foulée, trois autres terroristes ayant servi à mener l’opération contre les membres de la famille Mark, ont aussi été arrêtés. Aucun blessé n’est à compter du côté de l’armée même si les forces de l’ordre ont dû affronter des émeutes dans le village. Au terme des opérations, un tracteur est arrivé pour finir de raser la maison du terroriste située dans le village de Tzurif dans les alentours de ’Hévron.

Il s’est avéré que l’assassin fait partie des fonctionnaires de l’entité palestinienne, fait qui a fort choqué la famille Mark…

Parmi les hommes qui ont été arrêtés, se trouve Mejid Amira, 38 ans, du village de Dura. Il s’agit d’un membre actif de la sécurité nationale de l’Autorité palestinienne qui a apporté son aide logistique à Pakia pour qu’il commette son crime. Le frère de Mohamed Pakia a également été arrêté pour avoir caché l’assassin et les armes en sa possession. La troisième personne est également un membre de sa famille.

Rappelons que le rav Mark et les membres de sa famille se trouvaient dans leur voiture près de Otniel, veille de Chabbath, le 1er juillet dernier, lorsque leur véhicule a été criblé de balles. Le père de famille, Mikhaël Mark a été tué et son épouse grièvement blessée ; quant aux enfants qui se trouvaient dans la voiture, ils sont aussi été blessés mais sont aujourd’hui hors de danger.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire