Golan : un seul missile décapite les chefs de Daesh

0
991

Ce missile non-identifié a explosé au beau milieu d’un hall d’entrée où se rassemblait les plus hauts échelons du commandement de Daesh dans le secteur, en vue de rompre le jeûne quotidien au cours du mois du Ramadan et mettre sur pied les plans à venir. Aucun d’entre eux n’a survécu.

Parmi eux, on trouve le chef du groupe, l’Emir Abu Dajana al-Idlibi, l’Emir Général du Bassin de Yarmouk, Abu Mohammed al-Makdessi ; l’Emir militaire, commandant des opérations, le Général Abu Udai al-Homsi et l’expert en explosifs du groupe, qui avait al double-casquette de dirigeant religieux, Abu Ali Shabat.

Ils opéraient sous ces pseudonymes afin de dissimuler leurs véritables identités en tant qu’anciens officiers de l’armée irakienne qui ont servi dans les forces armées du disparu sans regrets Saddam Hussein. Ils ont aussi occupé des positions de commandement supérieur au Centre de Commandement syrien de Daesh à Raqqa, quand le « Calife » de Daesh Abu Bakr Al Bagh a décidé de les transférer sur le Golan syrien afin de servir de fer de lance aux attaques qu’ils étaient en train de planifier et qui devaient se dérouler à l’intérieur d’Israël et de la Jordanie.

Cela n’a pris que quelques heures à Al-Baghdadi pour remplacer Magdessi à la tête de l’armée de Khaled Ibn al-Waleed par un homme neuf, Mohamed al-Refaei (alias Abu Hshem al-Askari).

Aucun commentaire

Laisser un commentaire