La grande guerre Bibi – Obama est-elle achevée ?

1
1193

On est au lendemain de la décision de l’ONU de condamner les implantations israéliennes dans les « territoires occupés », à savoir la Judée et la Samarie, où le peuple juif a vécu durant des millénaires, avant que ce ramassis d’individus d’horizons les plus divers n’ait été composé – ce qu’on appelle à présent le « peuple palestinien ».

Les réactions les plus vives ont été évidemment enregistrées, en particulier de la part du gouvernement israélien, du genre renvoi de diplomates, refus d’accueillir des hommes d’Etat en provenance des pays qui ont voté en faveur de la motion, convocation de l’Ambassadeur des USA, Shapiro, pour protester contre la conduite de son pays, etc.

Israël va également cesser de prendre part aux diverses activités de l’ONU dans la région, c’est-à-dire d’y aller de sa poche (30 millions apprend-on à présent).

Les commentaires les plus virulents ont été écrits, et tout cela est fort justifié : Obama, en fin de mandat, durant lequel il a pratiquement échoué lourdement dans tout ce qu’il a entrepris, n’a pas trouvé mieux que de se venger de son principal opposant, pourtant une mouche face à cet éléphant qu’est l’Amérique, et de le mettre en difficulté à l’ONU !

Mais la grande question reste de savoir si Obama n’a pas encore d’autres tours dans son sac. Question importante, et critique. Car, alors, toutes ces réactions ne sont pas intelligentes, et risquent de rendre ce personnage encore plus amer et encore plus dangereux ! Dans le temps, quand les Juifs aux Etats Unis ont décidé d’établir un interdit d’utiliser les produits allemands (‘hérem), l’histoire sait raconter que le Führer est rentré dans une furie démesurée, et qu’à partir de ce moment-là il a décidé d’en terminer avec le peuple juif… Il est vrai que, justement, Obama, est à la fin de son mandat, mais il a encore quelques semaines pour faire du mal…

LIRE  El Al : le pilote-médecin sauve une passagère

Quant aux Palestiniens, ils semblent déjà comprendre que le sang des Juifs vivant dans les « territoires » n’est plus à respecter, et le danger est grand dans ce domaine – que l’Eternel assure Sa protection face à tous les membres de notre peuple, où qu’ils vivent.

Ceci est du reste la conclusion à laquelle il faut aboutir : notre rôle n’est pas de nous dresser contre les dirigeants des grandes nations, car nous n’en faisons pas partie, et il semblerait plus prudent de garder la tête basse durant les quelques semaines qui restent avant l’accession de Trump au pouvoir…

 

1 Commentaire

  1. il est urgent pour toute notre communauté de lire un ouvrage incontournable « comment le peuple palestinien fut inventé » pour mieux apprécier l’énorme escroquerie intellectuelle que constitue la motion de l’ONU sur la Judée Samarie.
    cet ouvrage est en vente sur Amazon.

Laisser un commentaire