Honte : des bijoux spolliés de Juifs pendant la Shoah sont mis aux enchères à New York

0
191

Une tentative d’arrêter la vente aux enchères qui est censée avoir lieu ce soir, qui est dirigée par la veuve d’un milliardaire allemand qui a « acheté » les articles aux Juifs pendant l’Holocauste, en profitant de leur situation.

Hidabrouth

C’est probablement l’une des choses les plus horribles que vous ayez lues récemment : une vente aux enchères devrait avoir lieu aujourd’hui (mercredi) dans la maison de vente aux enchères appelée Christie’s à New York. Au programme : la vente de bijoux et de pierres précieuses achetés avec l’argent d’un homme d’affaires illégitime, devenu riche après avoir racheté de force des entreprises juives avant et pendant la Shoah.

La maison de vente aux enchères connaît l’origine des bijoux. Ils ont été achetés à des prix extrêmement bas parce que ces Juifs n’avaient pas le choix. Là, ils affirment que le but de la vente est d’aider une organisation philanthropique de la femme de l’homme d’affaires, décédée il y a quelques mois. Il n’est pas clair si les efforts pour annuler la vente porteront leurs fruits, mais de nombreuses personnes en Israël tentent de l’obtenir.

Il s’agit d’environ 700 bijoux au total, qui appartenaient à Heidi Horten. Elle a hérité des milliards de son mari Helmut, un vieux milliardaire allemand. Cela a créé un tollé parmi de nombreux Juifs dans le monde, car les Helmut ont réussi à s’enrichir sur le dos des Juifs pauvres. Cela s’est produit avant la Shaoh, lorsque les Allemands ont profité des Juifs qui ont dû vendre leurs entreprises « pour un plat de lentilles ».

L’une des femmes qui a tenté d’empêcher la vente a déclaré : « Il est très choquant qu’une institution de vente réputée comme Christie’s travaille pour vendre des biens juifs et soit impliquée dans un tel commerce. Ces revenus proviennent des crimes économiques des nazis contre le communauté juive en Europe. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire