La guerre mondiale évitée : le missile qui a frappé la Pologne venait d’Ukraine !

0
93

Après s’être empressé d’accuser la Russie d’avoir tiré sur la Pologne et d’avoir demandé si cela conduirait à une troisième guerre mondiale parce qu’il s’agissait d’une attaque directe contre un membre de l’alliance de l’OTAN, il s’avère que le missile est en fait ukrainien… Pendant ce temps, la Pologne a déclenché une alerte militaire dans le pays.

JDN – Illustration : shutterstock

Des responsables américains ont déclaré ce matin (mercredi) à l’agence AP que, selon les premières conclusions, le missile qui a atterri en Pologne a été tiré par les forces ukrainiennes dans le but d’intercepter un missile russe. L’agence de presse allemande DPA a rapporté que le président américain Joe Biden avait présenté des évaluations similaires aux chefs de l’OTAN et du G7.

L’évaluation initiale était qu’il s’agissait d’un missile tiré par la Russie, et la crainte a été soulevée qu’en raison du fait qu’il s’agissait d’un coup direct sur un pays membre de l’OTAN, cela pourrait conduire à une troisième guerre mondiale puisque les membres de l’alliance sont obligé de défendre un pays membre attaqué par un autre pays.

Le président polonais Duda a déclaré plus tôt qu’il n’y avait aucune preuve concluante quant à l’endroit d’où le missile avait été lancé, mais il était fort probable qu’il ait été de fabrication russe. Dans le même temps, la Pologne a levé ce soir l’alerte militaire dans tout le pays suite à la chute des missiles qui a causé la mort de deux civils.

Le ministère russe de la Défense a répondu aux informations en Pologne et a déclaré qu' »il s’agit d’une provocation délibérée destinée à aggraver la situation ». De plus, le ministère russe de la Défense a nié hier soir que des missiles qu’il avait lancés aient traversé le territoire de la Pologne.

Le président ukrainien Zelensky a déclaré que la chute du missile en Pologne montre que la Russie ne veut pas mettre fin à la guerre, et ce n’est qu’une question de temps jusqu’à ce qu’il frappe d’autres pays qui ne sont pas l’Ukraine – mais comme mentionné, ce matin, il s’avère qu’il s’agit en fait d’un missile ukrainien.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire