La « marche de la liberté » : des milliers de manifestants à Tel-Aviv en soutien à la réforme judiciaire

0
63

Des dizaines de milliers de personnes participent à la manifestation de droite à Tel-Aviv, en faveur de la réforme du système judiciaire. Ministre Galit Distel-Atbarian : « Nous sommes là, et nous insistons pour gagner »

Hidabrouth – Illustration : shutterstock, manifestation de la Gauche sur le kvich Ayalon

Des dizaines de milliers de personnes manifestent ce soir (jeudi) à Tel-Aviv en faveur de la réforme de la justice, trois jours après la grande manifestation de droite à Jérusalem.

La manifestation, qui s’est tenue sous le titre « Marche de la liberté », a commencé au Musée d’art de Tel Aviv sur le boulevard Shaul Hamelech. Après les discours des militants de la lutte pour la promotion de la réforme, la foule a défilé vers la rue Kaplan à Tel-Aviv, où se déroulent depuis quelques semaines des manifestations contre la réforme. Les manifestants portent des pancartes de soutien à la réforme et scandent « Le peuple demande une réforme de la loi ».

La marche a lieu avec l’autorisation de la police. Les rues dans la zone de la marche ont été bloquées à la circulation. La police a déclaré que des centaines de manifestants sont descendus sur la route d’Ayalon Sud depuis l’échangeur de la paix et qu’une force de police était sur les lieux. De plus, la route Ayalon Nord reliant l’échangeur du kibboutz Galouyot à l’échangeur de Shalom est bloquée à la circulation.

Parmi les participants à la manifestation – le ministre de l’Information Galit Distal Atabrian, qui a déclaré : « Ils ont essayé de nous faire disparaître des urnes, ils ont essayé de nous faire disparaître du terrain, ils ont essayé de nous faire disparaître de toutes les manières – mais nous sont ici, et nous insistons pour gagner. »

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a déclaré : « Les manifestations de ce soir sont importantes pour la démocratie, mais il appelle tous les manifestants à ne pas se laisser entraîner dans la violence et, à D’ ne plaise, à nuire à aucune partie, ni les manifestants d’en face. La police est également censée appliquer une justice égale à tous les manifestants, et je fais confiance aux manifestants. La police se comportera conformément à la politique du ministre – un traitement égal pour tous. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire