La nuit de jeudi à vendredi : Tsahal a attaqué avec force à Gaza

0
70

Tsahal dans une puissante attaque contre la bande de Gaza. De nombreuses alarmes dans le sud. Des tirs sans interruption depuis la bande de Gaza: des barrages de roquettes ont été tirés sur Ashdod et autres sites – après que Tsahal a annoncé avoir lancé une puissante offensive utilisant les forces aériennes et terrestres |

Be’hadré ‘Harédim

L’armée israélienne a annoncé ce soir (jeudi-vendredi) qu’elle avait lancé une vaste offensive dans la bande de Gaza contre des cibles d’organisations terroristes. Un porte-parole de Tsahal a déclaré dans un communiqué que « les forces aériennes et terrestres de Tsahal attaquent maintenant la bande de Gaza. Les FDI demandent aux résidents de la bande de Gaza qui vivent jusqu’à 4 km de la bande de Gaza de rester dans les zones protégées ».

En réponse à l’attaque généralisée, le Hamas a tiré des dizaines de roquettes sur de nombreuses agglomérations du sud. Environ trois roquettes sont tombées à Ashkelon. Aucune victime n’est connue mais beaucoup de dégâts ont été causés.

Auparavant, des alarmes avaient été déclenchées à plusieurs reprises à Ashdod, Ashkelon et la région de la plaine. Même aujourd’hui, les FDI ont continué à déplacer d’importantes forces vers la frontière en raison des préparatifs d’une entrée terrestre dans la bande de Gaza. L’establishment de la défense a déclaré ces dernières heures que la possibilité d’une entrée terrestre était envisagée.

Plus tôt, un porte-parole de Tsahal a déclaré que ce matin, au moins sept cellules terroristes et lanceurs antichar du Hamas avaient été localisés et contrecarrés. Les cellules terroristes des organisations terroristes ont été attaquées dans diverses zones le long et dans toute la bande de Gaza, y compris la ville de Gaza, Khan Yunis, Beit Hanoun, Shaja’iya et Jabalya.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré : « Nous rassemblons des forces à la frontière de Gaza, les préparons, ils étudient la zone et nous les activerons lorsque nous déciderons de les activer », a déclaré le porte-parole de Tsahal Hedi Zilberman à News 12. « L’initiative est entre nos mains et le moment est venu. » Selon le rapport, il est également dit au niveau politique que la possibilité d’introduire des forces d’infanterie dans la bande de Gaza est sérieusement envisagée.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire