Le budget a été approuvé !

0
230

Après des années de désordre, le projet de loi de finances pour 2021 a été approuvé à la Knesset en troisième lecture. Les députés ont fait une pause de cinq heures pour reprendre des forces et se rafraîchir pour la suite des discussions ce matin | Plus tard dans la journée, le plan économique (la « loi d’arrangements ») et un budget pour 2022 seront mis aux voix.

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman

Vers 6 heures du matin, la Knesset plénum a approuvé la première partie du budget, pour l’exercice budgétaire sortant 2021. Ce matin (jeudi), le débat sur la loi d’aménagement et le budget 2022 se poursuivra.

Tout au long de la nuit, les membres de la Knesset ont voté une série de lois, toutes adoptées avec une marge de deux voix en faveur de la coalition. 61 membres de la Knesset ont soutenu, 59 s’y sont opposés ou se sont abstenus.

A cette heure, le plénum de la Knesset a fait une pause de cinq heures pour des rafraîchissements et des prières afin que les députés se rassemblent pour le débat qui reprendra ce matin à 10h30.

Jusqu’à présent, 3 projets de loi sur 5 ont été approuvés qui seront mis aux voix : la loi d’aménagement et de budget 2022 se poursuivra tout au long de la journée et pourrait même continuer jusqu’à vendredi matin.

Le Premier ministre Naftali Bennett a salué : « Un jour de fête pour l’État d’Israël ! Après des années de chaos, nous avons formé un gouvernement, nous avons surmonté le delta et maintenant, si D’ le veut, nous avons transféré un budget à Israël ! Nous avançons de toutes nos forces. » Le ministre des Affaires étrangères Lapid a également répondu avec enthousiasme : « Après une longue nuit, nous avons adopté le budget 2021 à la Knesset, une autre longue journée qui nous attend. Un autre budget pour l’année prochaine. Nous sommes venus pour faire changer la situation ! »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire