Le chef d’Al-Qaïda a été tué dans une frappe aérienne américaine

0
68

Ayman Zawahiri a été tué le week-end dernier lors d’une opération spéciale menée par les États-Unis en Afghanistan. Outre son dernier rôle à la tête de l’organisation, Zawahiri en était l’un de ses fondateurs et était auparavant l’adjoint d’Oussama ben Laden. Dans le passé, il était également l’un des dirigeants de l’organisation du Jihad islamique en Égypte. Il a été signalé qu’aucun civil n’a été blessé au cours de l’opération.

Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber

Le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a été tué lors d’une frappe aérienne américaine en Afghanistan. Ayman al-Zawahiri, 71 ans, égyptien d’origine et médecin de profession, était l’un des dirigeants de l’organisation du Jihad islamique en Égypte, un organisation interdite en raison de ses activités, à laquelle il a adhéré dans les années 1970, il a été pendant des années le bras droit du chef d’al-Qaïda Oussama ben Laden et l’a remplacé après son assassinat.

L’Associated Press a rapporté que des responsables américains avaient annoncé qu’al-Zawahiri avait été tué le week-end dernier dans une attaque de drone, mais l’administration a retardé la publication de l’information jusqu’à ce que sa mort puisse être confirmée.

Le président Joe Biden doit s’adresser à la nation américaine ce soir (2h30, heure d’Israël) à la suite de l’opération que la Maison Blanche qualifie de « réussie » contre une cible d’Al-Qaïda en Afghanistan ce week-end. La Maison Blanche a déclaré qu’il n’y avait pas eu de victimes civiles dans l’attaque.

Al-Qaïda a mené des dizaines d’attaques terroristes et entraîné la mort de milliers de personnes dans le monde, mais l’une des plus grandes attaques s’est produite aux États-Unis en 2001. Le 11 septembre 2001, dix-neuf terroristes appartenant à l’organisation terroriste « Al-Qaïda » ont détourné quatre avions de ligne. Deux d’entre eux ont été détruits dans les Twin Towers qui abritaient le World Trade Center à New York.

Le troisième avion s’est écrasé dans le bâtiment du Pentagone à Arlington, en Virginie. Les terroristes avaient l’intention de faire s’écraser le quatrième avion sur la Maison Blanche ou le bâtiment du Capitole à Washington, mais l’avion s’est écrasé près de Shanksville, en Pennsylvanie, après que les passagers de l’avion aient été au courant de l’incident et qu’une bagarre ait éclaté entre eux et les pirates de l’air. 3 000 civils ont péri dans ces attaques et plus de 6 000 ont été blessés.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire