Le directeur général du ministère de la Santé s’inquiète : « La tendance à la baisse s’est arrêtée »

0
8

La quatrième vague en Israël : le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Nachman Ash, s’est montré plus pessimiste ce matin. Hier soir, 10 556 Israéliens ont été diagnostiqués positifs pour Corona, sur environ 178 000 tests.

Le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Nachman Ash, était aujourd’hui l’invité de la commission constitutionnelle de la Knesset et a averti que la tendance à la baisse de la morbidité avait été stoppée.

Le professeur Ash a averti le comité que la tendance à la baisse de la morbidité qui a commencé il y a environ une semaine s’est arrêtée et que le taux d’infection ces derniers jours est d’environ 1. Il a déclaré: « La diminution du nombre de personnes positives ne se produit toujours pas ».

Evoquant la suppression de la marque verte dans les piscines, le directeur général de la santé a déclaré : « Nous avons débattu à la lumière de ce que nous avons décrit s’il est juste de déplacer la note verte des piscines vers une note violette mais nous avons décidé d’annuler la note verte dans les piscines extérieures, ce qui nous semble juste en termes d’équilibre. C’est une première étape dans la nouvelle réglementation. »

Commentant le ralentissement de l’épidémie, le Pr Ash a déclaré : « Nous ne constatons pas de diminution du nombre de patients sévères, qui se situe autour de 700, malgré une légère baisse ces deux derniers jours. » Il a ajouté: « Si vous regardez les patients dans un état critique, les gens en assistance respiratoire voient une augmentation ces derniers jours de 150 à 190 et Acmo est passé de 23 à 31. »

Hier (lundi), 10 556 Israéliens ont été diagnostiqués positifs pour Corona, sur environ 178 000 tests. Le taux positif était inférieur à 6 %. Le coefficient d’infection reste 1,01. Le nombre de patients dans un état critique est de 687.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire