Le ministère des Affaires étrangères appelle le public à assister à des funérailles d’un « meth mitsva »

0
141

Un citoyen israélien de Tel-Aviv est mort en Bulgarie d’une crise cardiaque lors de son séjour là-bas, il y a trois mois. Étant donné que le défunt n’a pas de famille, personne ne s’est chargé de l’amener pour l’inhumer en Israël et les autorités bulgares ont donc envisagé d’incinérer son corps selon les procédures locales. L’ambassade d’Israël a agi pour empêcher la crémation du corps du défunt et mobiliser tous les facteurs possibles pour l’amener au repos éternel en Israël.

Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber – Photo : cimetière de Beèr Chéva’

Un citoyen israélien du nom de Boyko Monov, âgé de 57 ans et originaire de Tel-Aviv, ancien employé de la société « Dan », est décédé en Bulgarie d’une crise cardiaque il y a trois mois.

Étant donné que le défunt n’a pas de famille (sa mère est décédée il y a environ 5 ans), il n’y avait personne qui s’occuperait de l’amener pour l’enterrement en Israël et donc les autorités bulgares ont envisagé d’incinérer son corps (selon les procédures locales ).

Lorsque les détails de l’histoire sont parvenus aux oreilles de l’ambassade d’Israël à Sofia et du département des Israéliens à l’étranger de l’aile consulaire du ministère des Affaires étrangères, et à faire la lumière de cette histoire unique, les gens du ministère des Affaires étrangères, se sont immédiatement mobilisés pour empêcher la crémation du corps du défunt et mobiliser tous les facteurs possibles pour le faire reposer en Israël. Le dossier a été géré par une personne du ministère nommée Idit Davidovitz.

De nombreux efforts ont été nécessaires, et après des demandes officielles du ministère des Affaires étrangères au gouvernement bulgare (pour obtenir l’autorisation de l’extrader vers Israël), l’assistance bénévole de la société « Menucha La’ad » pour financer et organiser le vol du cercueil du défunt, recevant l’aide de l’Institut national d’assurance, l’aide de hauts fonctionnaires du ministère de la Religion et du Conseil religieux de Be’er Sheva – le cercueil du défunt a atterri ce soir et il devrait être enterré aujourd’hui à 16h30 à Be’er Sheva, près de la tombe de sa défunte mère.

Les représentants du Département des Israéliens à l’étranger dans l’aile consulaire tiennent à remercier tous les intervenants qui ont contribué à amener le défunt au repos éternel sur le sol d’Israël (auprès de sa mère) et ainsi accorder les derniers respects à un citoyen décédé prématurément. Comme mentionné, les funérailles auront lieu aujourd’hui à 16h30 au cimetière de Beer Sheva.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire