Le missionnaire qui se déguisait en ultra-orthodoxe a enlevé son masque…

0
220

Le missionnaire (notre photo), qui a perturbé la vie des habitants de la Guiv’a haTsarfatith à Jérusalem en particulier et les communautés juives orthodoxes en général, a été vu aujourd’hui à Beth Shemesh sans aucun déguisement, et semble vouloir envisager de s’y installer.

Be’hadré ‘Harédim

Les habitants de Ramath Beth Shemesh III, un quartier orthodoxe de la ville, ont peur de l’homme qui s’est avéré être partfaitement non juif après 10 ans de vie sous une apparence orthodoxe. L’homme a enlevé son costume, mais on ne sait pas quels sont ses plans.

Comme mentionné dans Be’hadré ‘Harédim et sur notre site, une famille américaine bien connue de la communauté ‘Harédith de Guiva’ haTsarfatith à Jérusalem a été découverte il y a plusieurs mois comme chrétienne. Le père s’est identifié comme un cohen, a écrit des tefillinnes et des mezouzoth, a racheté des enfants premier-nés et même marié des couples. Ensuite, il s’est avéré que c’était un non-juif absolu.

Après des enquêtes et des demandes, il est devenu clair que la famille avait immigré des États-Unis en Israël à l’aide de faux documents. Au début, la famille s’est installée dans le quartier de Na’hlaoth, mais son histoire a été révélée et la famille a déménagé à la Guiva haTsarfatith. Il a reconnu là devant des militants que son objectif était de s’intégrer dans la communauté orthodoxe et de répandre sa foi dans ce milieu. Leurs enfants fréquentaient le Talmud Tora et les écoles orthodoxes, mais ils ont quitté le quartier. Sa femme est morte d’un cancer, et est enterrée au Har haMenou’hoth à Jérusalem.

Shannon Susan, de l’organisation « Between Us », qui est à l’origine de la dénonciation des missionnaires sur les réseaux sociaux, dit également à Be’hadré ‘Harédim que la situation dans les communautés ‘harédith est problématique, « parce qu’ils n’ont pas Internet, ils ne savent pas à qui faire attention, nous faisons donc de grands efforts pour découvrir les missionnaires. Les missionnaires savent que les orthodoxes n’ont pas d’Internet, et profitent de la situation. « 

Toutefois, d’autres informations sembleraient prouver que ce n’est pas de cette personne qu’il s’agit.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire