Le New York Times cite le rav Zilberstein

0
386

Le journal influent et célèbre The New York Times publie un bilan de la situation de l’épidémie dans le secteur orthodoxe et la grande campagne de vaccination | Le journal raconte les craintes qui ont été dissipées et le jugement rendu par le rabbin Zilberstein après avoir consulté un médecin.

Be’hadré ‘Harédim

Le New York Times, faisant le point de l’état du corona en Israël, note que « la communauté orthodoxe d’Israël a été particulièrement touchée par l’épidémie, et a été perçue comme une population qui pourrait s’opposer aux vaccins. Mais il semble que ces craintes initiales se soient dissipées ».

Le New York Times, l’un des journaux les plus influents et les plus influents au monde, note que le rav Yits’hak Zilberstein, rav de Ramat El’hanan, à Bené Brak, un des principaux rabbanim de la communauté, a émis une décision de Halakha, après consultation de médecins éminents, disant que malgré les risques minimes en provenance du vaccin, l’intérêt général est tel que l’on est obligé d’aller se faire vacciner.

Le Times note que du fait que le public doit être inscrit dans l’une ou l’autre des quatre Koupoth de maladie, inscription qui est vérifiable de manière diguitale par les autorités civiles.

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a déclaré vendredi dans une interview qu’Israël avait entamé des négociations avec les fabricants de vaccins. Et que «les entreprises sont intéressées à fournir à Israël un vaccin en raison de la réputation de ses services permettant une collecte de données efficace et fiable».

Le Times note que les responsables israéliens n’ont pas publié le nombre exact de doses de vaccin qu’ils ont reçues jusqu’à présent, ni le montant qu’ils ont payé pour celles-ci, affirmant que les accords sont confidentiels. « Mais s’il s’avère qu’Israël a payé trop cher par rapport aux autres pays », a déclaré Edelstein, « le coût en vaudra toujours la peine même pour rouvrir l’économie israélienne avant le moment prévu. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire