Le nouveau décret que Lieberman a imposé aux étudiants sera reporté de plusieurs mois

0
88

Sans rapport avec la condamnation de son ancienne vice-présidente, ou peut-être justement avec rapport, il s’avère ce matin que les coupes promises par le ministre des Finances Lieberman dans le subventionnement des garderies pour les familles des étudiants en Tora « seront reportées de plusieurs mois » afin « d’accorder deux mois supplémentaires au système éducatif, au marché du travail et aux familles décider de changer les critères » | Litzman : « Ce n’est pas plus qu’un jeu ! »

Be’hadré ‘Harédim

Au cours de la semaine dernière, Lieberman a imposé à des milliers de familles d’étudiants un changement brutal dans les critères pour recevoir une subvention à la garderie d’enfant. La décision de Lieberman, intervenant peu de temps après sa nomination au ministère des Finances, a été ressentie par le public orthodoxe comme une campagne de cruauté gratuite lancée par le président d’Israël Béthénou contre le public le plus faible d’Israël.

Selon la publication du commentateur économique de ‘News 12’, Kéren Marciano, la coupe que le ministre des Finances Lieberman prévoyait dans les subventions des garderies pour les enfants des étudiants en Tora n’entrera pas en vigueur en septembre – mais sera reportée de plusieurs mois.

Le commentateur explique que la raison du report est que le ministère des Finances a mentionné qu’il n’y avait pas de temps de préparation suffisant pour le démarrage du programme et que sa mise en œuvre serait donc reportée au 1er novembre. Selon Marciano, cette date n’est pas non plus définitive.

Dans une déclaration conjointe adressée au ministre des Finances, Lieberman et à la ministre de l’Économie et de l’Industrie, Orna Barbibai, il a été déclaré que « la décision concernant l’encouragement à l’emploi et l’octroi d’une allocation de scolarité pour la garde d’enfants pour une famille dont les deux conjoints travaillent ou acquièrent une formation professionnelle et/ou des études supérieures pour l’emploi sera pleinement mise en œuvre et prendra effet le 1er novembre 2021. »

Le député Yaakov Litzman : « La décision de Lieberman de reporter cette décision inacceptable de la suppression des subventions des garderies pour étudiants ne la rend pas pour autant justifiée. Ne tombez pas dans ce panneau. Il s’agit d’une décision cruelle et inadmissible dont le but est de frapper nos familles et de faire s’effondrer sur le plan financier les familles orthodoxes des érudits de la Tora. »

NDLR : Certaines voix s’élèvent toutefois pour lier les deux éléments, l’inculpation inédite en lourdeur de son ancienne assistante et cette remise à plus tard de l’application de la menace de Liebermann. Le premier élément est d’une lourdeur d’autant plus terrible qu’à présent le président de ce groupe, qui s’avère admettre des conduites frauduleuses et condamnables, est chargé de la caisse publique ! En temps normal, et avec une presse objective, le ministre des Finances d’un pays normal aurait été renvoyé chez lui avec perte et fracas ! Le fait d’occuper le devant de la scène avec, le même jour, la remise de cette suppression des subventions dessert le personnage en bien, et les média ont évidemment plongé dans la mare…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire