Le procès du siècle a commencé ! 

0
319

Le procès du siècle a commencé ! Le dossier 4000 dans lequel le Premier ministre est soupçonné d’avoir aidé un ami à mieux réussir dans ses affaires, le dossier Bézek-Walla, commence par une première audience dans laquelle Netaniyahou, accompagné de pas moins de 10 avocats, présente sa conception dans l’affaire.

Un fait est sûr : le juge lui a proposé d’avouer, et Netaniahou a totalement rejeté cette proposition !

En fait, c’est le genre de situation où il est difficile de conserver la tête claire ! Vous appréciez Netaniahou : ce procès, et ceux qui vont venir, semblent tous débiles, faux et montés de toutes pièces. Vous le détestez, alors vous êtes convaincu que ce n’est rien, juste le haut du volcan, et qu’il se cache derrière cela une lave redoutable d’actes répréhensibles et inacceptables…

C’est du reste ce qui se passe ailleurs également, en particulier aux Etats Unis, où ce jeu d’amour et de haine se déroule de la même manière, exactement.

Rien d’objectif, de la folie dans l’air !

Peut-être est-ce une nouvelle maladie, contagieuse, qui se propage à grande vitesse dans tous les régimes démocratiques ? L’homme n’est plus capable de réfléchir, mais il fonctionne selon ses sentiments, et les résultats ne sont pas très encourageants.

Espérons que la vérité se fera jour en Israël au moins, mais rien n’est moins sûr.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire