« Le rav qui prêche contre les vaccins est venu se faire vacciner en secret… »

0
141

Un consultant médical majeure de la société orthodoxe, considérée comme un terrain fertile pour les fausses nouvelles et les théories du complot sur les vaccins, révèle dans le studio de Ynet qu’il a récemment reçu des demandes de plusieurs militants – dont l’un des rabbins de premier plan prêchant contre le vaccin – à les faire vacciner en secret.

Ynet

Les opposants aux vaccins Corona ont réussi à faire que des masses d’Israéliens aient refusé de se faire vacciner, obligeant le ministère de la Santé à lancer une campagne d’information contre ces Fake News, mais certains ne semblent même pas croire dans le propre message qu’ils tentent de promouvoir.

Le rav Yossi Erblich, président de l’organisation «Lema’ankhem» (« Pour vous »), a lancé la semaine dernière une opération visant à augmenter le nombre de vaccinés orthodoxes et, en collaboration avec les centres médicaux Sheba et Ichilov, il a ouvert des centres de vaccination dans le secteur et même au sein des Yechivoth. Non juste des citoyens ordinaires – mais aussi ceux qui travaillent chaque jour pour tenter de saboter l’effort national d’éradication de la peste, sont venus se faire vacciner !

« J’ai été approché par l’une des personnes qui se disent rabbins », a déclaré Erblich dans une interview au studio Ynet. « J’ai vu toutes sortes de vidéos dans lesquelles il explique au public à quel point ce vaccin est dangereux. Puis un jour, je reçois un appel de lui et il commence à me consulter à mi mot et à me demander ce que je pense le vaccin, ce que je sais pour lui dire et lui en parler.

« J’ai de suite compris où allait cette conversation, et en effet quand on a fini, au bout de 10 minutes ou un quart d’heure, il m’a demandé: comment peux-tu me procurer un vaccin dans la discrétion ? Quand j’ai été amené à constater que l’un des opposants les plus féroces à cela en était au point de venir se faire vacciner, j’en ai fait une « news » et en effet, j’ai constaté avec grand plaisir que l’effet a été très fort. »

Le rav Erblich parle de milliers de «vaccinés silencieux» de cet ordre, ajoutant qu’au-delà de ceux qu’il soigne, il existe d’autres organisations de santé qui ont adopté le modèle. « Malheureusement, cela fait longtemps que ces Fake News ont infiltré le public orthodoxe, à travers des prédicateurs contre les vaccins. Par conséquent, avec l’aide des hôpitaux Ichilov et Sheba, la semaine dernière, nous avons lancé la campagne pour mettre les vaccins à leur disposition à la maison, à les vacciner discrètement. »

« Nous sommes en temps de guerre », ajoute Erblich, « nous devons donc tout faire pour vacciner autant que possible. D’ merci, à Bené Brak, 65% de la population soit se rétablit soit se fait vacciner, et je crois que nous atteindrons les 70% dans les deux jours suivants … Même dans la faction très extrême de Jérusalem, nous avons réussi à vacciner 400 étudiants et le message s’infiltre. L’appel clair des grands rabbanim à se faire vacciner ne peut être ignoré, et l’histoire des jeunes mères, que j’accompagne personnellement, qui ne se sont pas fait vacciner et sont arrivées dans les hôpitaux dans un état critique, fait que les gens ouvrent les yeux ».

Le rav Erblich dit que la peur de nuire à la fertilité était l’un des grands arguments le plus favorable à la théorie de la conspiration dans le secteur. « Nous avons rencontré toutes sortes de chefs de département de gynécologie et d’obstétrique, et une lettre claire a été publiée indiquant qu’il n’y a aucune crainte de se faire vacciner. » Selon Erblich, « cela a aidé et accru la motivation des femmes à se faire vacciner… mais ces derniers temps – au cours des deux ou trois dernières semaines – nous avons constaté un certain déclin du public orthodoxe, et mon ami le professeur Barbash a suggéré prendre l’initiative et entrer dans les établissements d’enseignement pour vacciner les jeunes. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire