L’épouse du rav Yehouda Arié Traeger zal

0
116

Est décédée à Jérusalem à l’âge de 80 ans la rabbanith Miriam Traeger ע »ה.

Son époux était le roch Yechiva d’Anvers (la photo), et elle était la fille du rav Chelomo Zalman Auerbach zatsal.

A ce titre, les frères Auerbach sont donc en deuil : il s’agit d’une des familles rabbiniques importantes de notre génération, avec le rav Chemouel, roch Yechivath Ma’aloth à Jérusalem, le frère rav Avraham de Tibériade, le rav Azriel Auerbach de Bayit Végan, le rav Mordekhaï Auerbach de Tel Aviv, en particulier.

Le rav Traeger (1933-2015) lui-même est décédé voici deux ans, après une longue maladie. Il était originaire de Pologne, mais a eu la chance que sa famille se soit rendue en Erets Israël quand il avait l’âge d’un an. Il a étudié à la Yechivath Slabodka, et fut proche de ses rabbanim, ainsi que du ‘Hazon Ich. En 1962, il a été appelé à prendre la direction de la Yechiva d’Anvers, sise en fait à Wilrijk, à proximité d’Anvers. Par la suite, un différent avec les dirigeants de cette institution a fait qu’il l’a quittée, et s’est installé à Anvers même où il a donné divers cours dans la communauté.

Les Traeger sont revenus voici quelques années vivre en Erets Israël, du fait de l’état de santé difficile dont souffrait le rav.

Ils laissent derrière eux une très grande famille de rabbanim, tant en Erets Israël qu’à l’étranger.

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire