Les disputes d’arrière-fond…

2
82

Cela commence avec l’attaque du Likoud envers Naftali Bennett : « Vous avez échoué – rentrez chez vous », et continue par la réponse d’icelui, pas très élégante…

Radio Kol ‘Hay

Suite à l’attaque sauvage du Premier ministre Naftali Bennett contre l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu ce soir (mardi) lors d’une conférence de presse, au cours de laquelle il a accusé Netanyahou de nuire aux efforts visant à arrêter le coronavirus, après avoir mis en doute l’efficacité des tests d’antigène et défini l’opposition comme les auteurs d’hystérie.

Le Likoud a répondu : « Naftali a perdu le contrôle du corona, a abandonné les citoyens d’Israël à leur sort et les a envoyés acheter chez eux des tests que les laboratoires ont déterminés comme non fiables. En revanche, nous avons promis à Israël le premier, le deuxième et le troisième vaccins. Naftali a également abandonné les propriétaires d’entreprise et les travailleurs indépendants tandis que nous avons fourni une aide généreuse qui a sauvé les entreprises et les travailleurs indépendants de la faillite et a stimulé l’économie israélienne malgré la crise corona. Naftali – vous avez échoué, rentrez chez vous ! »

Le Premier ministre Bennett a tenu de son côté une conférence de presse dans le contexte de l’énorme vague de morbidité et a affirmé que la politique du gouvernement est responsable, et qu’Israël se conduit de la meilleure façon au monde. Bennett a également protégé Lieberman et a déclaré: « Le Trésor a raison de garder l’argent. Ils ne veulent pas voir de gaspillage. » Sur la crise économique : « L’économie est la plus ouverte possible et l’économie continue de fonctionner »…

Le Premier ministre Bennett a prononcé une conférence de presse ce soir (mardi) dans le contexte de la montée en flèche de la vague sans précédent de morbidité en Israël. Selon Bennett, « Il n’y a aucun pays au monde qui préserve ses sémiors comme l’État d’Israël. J’appelle les adultes à être préservés autant que possible dans les semaines à venir ».

Bennett a critiqué les médias et a déclaré: « Nous sommes confrontés à une vague de contagion qui frappe le monde, les chiffres sont à un niveau que nous n’avions jamais vus. Ceux qui diffusent maintenant une hystérie complète m’ont appelé hystérique il y a un mois. »

Bennett a expliqué la politique de non-restrictions en Israël malgré l’énorme morbidité : « L’économie est aussi ouverte que possible et continue de fonctionner. Nous ne voulons pas que les gens perdent leur emploi et voient des entreprises fermer. Tout le monde ne peut pas travailler à domicile, il y aura de l’isolement et donc tous les travailleurs seront payés dès le premier jour. »

Bennett a également commenté la politique du ministre des Finances et a déclaré: « Nous travaillons très bien avec le service du budget, ils économisent légitimement tout notre argent et nous ne voulons pas voir de gaspillage. »

En réponse aux questions sur la fiabilité du test d’antigène après que l’ancien Premier ministre ait critiqué la fiabilité des tests d’antigène qui se sont révélés fiables à 47%. Bennett a attaqué Netanyahu et a déclaré : « Il érode la confiance du public, l’acte qu’il a fait est irresponsable. C’est le comportement irresponsable de Netanyahou, il nous fait du mal à tous et sape nos efforts pour faire face à la campagne. Le monde entier fait confiance à l’antigène. »

Bennett a ajouté : « Nous avons une politique responsable. La situation en Israël est meilleure que dans le reste du monde. L’opposition est un groupe d’auteurs du chaos. Regardez comment la situation dans l’État d’Israël est gérée beaucoup mieux que dans d’autres pays. »

Au lecteur d’en juger.

2 Commentaires

  1. La perte de contrôle du Negev n’est pas exclusivement de la faute de ce gouvernement, mais de tous les précédents, qui ont « négligé » cette région stratégique.
    Dès l’instant où un arabe s’installe à un endroit sur la terre d’Israël, celui-ci devient automatiquement une propriété islamique, voire un lieu saint islamique.
    Bien sûr que ce pourri de Abbas attise la rébellion, il joue et le fait très bien, sur la félonie de ce quartette qui a pris le peuple juif en otage pour satisfaire leur haine envers Netanyahou.
    Rav Kalhana (zal) avait raison : seul le transfert, peut résoudre ce conflit qui nous empoisonne la vie.

    • Le peuple juif a ce problème depuis qu’il a franchi le Jourdain pour se rendre en Terre d’Israël : alors, il n’a pas non plus su vider le pays de ses habitants cananéens. On va y arriver à présent – quand plus d’un milliard d’Arabes sont là, tout autour du pays, et se réjouiraient de mener une guerre sans pitié contre le petit peuple juif… Cela n’est pas forcément la meilleure des choses à faire…
      Nous attendons le jour où « l’Eternel régnera à tout jamais », alors « les peuplades seront perdues de Sa terre », ainsi que nous le disons tous les matins dans la prière : quand la Présence divine Se dévoilera sur terre, alors l’un des effets sera le transfert des non-juifs vers d’autres cieux. Pour l’instant, nous ne pouvons que tenter de résoudre ces problèmes dans l’entente et la diplomatie, avec, peut-être, un brin d’autorité, ce qui manque effectivement au gouvernement actuel.

Laisser un commentaire