Meurtre antisémite en France : un jeune Juif assassiné à la hache par son voisin musulman

0
203

Eyal Haddad, dont la famille vit à Be’er Sheva, a été assassiné dans le nord de la France il y a une semaine et demie • Le corps de la victime a été retrouvé dans une zone boisée sur le terrain où il vivait dans une petite ville de Seine-et-Marne en France, Longperrier • Le suspect musulman a avoué aux enquêteurs : « Je l’ai assassiné parce qu’il est juif ».

JDN

Eyal Haddad, un Juif d’une trentaine d’années vivant dans le nord de la France, a été assassiné à la hache par un musulman. Au cours des derniers jours, sa famille a essayé de le joindre, et quand ils n’y sont pas parvenus, ils ont appelé son voisin, Mohammed Daridi, qui leur a avoué ses actes.

L’affaire n’a été révélée que maintenant, par l’organisation juive française BNVCA, qui surveille les événements antisémites et les signale à la police locale. Selon l’organisation, Haddad, originaire de l’île de Djerba en Tunisie, a été assassiné par son voisin musulman en France – qui l’a attaqué avec une hache.

Selon le BNVCA, le Bureau national de vigilance antisémitisme, le tueur présumé Mohammed Daridi a déclaré aux enquêteurs de la police qu’il avait utilisé une hache pour assassiner un membre de sa famille. Au départ, le suspect a déclaré aux enquêteurs que la victime lui devait 100 euros, mais a admis plus tard qu’il l’avait assassiné parce qu’il était juif.

Yiffit, le cousin d’Eyal, a déclaré à N12 : « La mère d’Eyal l’a appelé en fin de semaine et dimanche – et il ne lui a pas répondu. Tôt lundi matin, nous avons appris qu’il avait été assassiné, ils l’ont trouvé enterré près de sa maison. Son voisin est allé à la police lui-même et a admis qu’il l’avait assassiné. Et maintenant, son avocat veut prétendre qu’il est fou, mais ce n’est pas vrai. Il était dans une prison à Tunis, et c’est pourquoi il a déménagé en France.

Sa mère a ajouté : « Nous attendons un formulaire pour libérer son corps et le ramener en Israël. C’est un citoyen israélien, et je demande qu’ils nous aident à ramener son corps en Israël ».

Le député Yom Tov Kalfon (L’Esprit sioniste) a répondu : « Choqué par un énième meurtre d’un Juif en France pour des motifs antisémites. Hadad était juif. Des années d’incitation à l’antisémitisme parmi les immigrés musulmans en France entraînent de plus en plus de cas de préjudice envers les Juifs. Mon cœur va à la famille de l’homme assassiné ».

Le président du Crif, Marc Knobel, a déclaré à Vint : « Nous attendons une déclaration du ministère de l’Intérieur et du procureur général. Il n’est pas certain qu’il s’agisse bien d’un meurtre antisémite. Cependant, toutes les directions doivent être étudiées. Je pense qu’il est peut-être trop tôt pour déterminer s’il s’agit d’un meurtre antisémite. Nous devons attendre les résultats de l’enquête, y compris la possibilité qu’il s’agisse d’un meurtre avec circonstances aggravantes d’antisémitisme. C’est ce que nous pouvons raisonnablement dire en ce moment, au-delà de montrer notre tristesse et notre solidarité avec la famille ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire