Netaniahou en visite de deuil chez le rabbi de Belz

0
1633

Le rabbi de Belz, l’une des ‘hassidouyoth importantes de nos jours, réunissant des dizaines de milliers de ‘hassidim dans le pays entier, et dans le monde, a perdu sa mère, la rabbanith Miriam Rokah ע »ה.

L’un des visiteurs intéressants n’a été autre que le Premier Ministre, ce qui, finalement, est tout à fait compréhensible, vue l’importance de la communauté de ce rabbi.

 

Quant aux détails de cette visite : le rabbi a sorti de son armoire le livre  »Novardok », rédigé par le beau-père de Netaniahou. « L’avez-vous lu ? » a demandé ce dernier. « Ce dont j’avais besoin, oui », réponse du rabbi.

Outre le fait que Netaniahou a signalé qu’il devait sous peu parler avec Trump, le rabbi l’a en fait interrogé sur sa campagne contre le danger iranien. « Ce n’était pas facile, en particulier lors de mon discours devant le Congrès »… « Avez-vous fait tout ce qu’on faire dans ce domaine ? » a demandé le rabbi. La réponse a été positive, autant que faire se pouvait.

Netaniahou a terminé sa visite en signalant que, chaque semaine, il étudiait la paracha hebdomadaire, « et de manière sérieuse ». Tant mieux.

 

 

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire