Nikki Haley avertit du danger pour Israël d’une victoire de Joe Biden

2
155
Illustration : le Vystar Veterans Memorial Arena à Jacksonville, en Floride, devait être le site principal de la Convention nationale républicaine de 2020.

Convention républicaine : Nikki Haley avertit du danger pour Israël d’une victoire de Joe Biden

Par Shraga Blum – Iphinfo

L’ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu Nikki Haley est l’une des vedettes de la Convention du Parti républicain qui s’est ouverte en mode réduit à Charlotte en Caroline du Nord.

Dans son intervention, l’ancienne ambassadrice a averti du danger pour les alliés traditionnels des Etats-Unis en cas de victoire de Joe Biden : « Joe Biden est une bonne chose pour l’Iran, pour Daech, pour la Chine communiste et pour tous ceux qui veulent que les Etats-Unis abandonnent leurs valeurs (…). Sous la présidence de Donald Trump nous avons fait que ce Barack Obama et Joe Biden avaient refusé de faire. Nous avons protégé les Etats-Unis et nous nous sommes dressés contre ses ennemis. Obama et Biden ont permis à la Corée du Nord de menacer les Etats-Unis et Donald Trump a mis fin à cette faiblesse. Obama et Biden ont permis à l’Iran de se dérober et lui ont envoyé un avion rempli d’argent. Donald Trump a fait ce qui était juste et a déchiré l’accord signé avec eux. Obama et Biden ont permis à l’Onu de condamner notre ami et allié Israël, le président Donald Trump a transféré notre ambassade à Jérusalem. Et lorsque l’Onu a voulu le condamner pour cela, il a opposé le veto américain ».

2 Commentaires

  1. Si Israël avait gardé le Sinaï à l’issue de la guerre des Six Jours, les Syriens, les Libanais et les Iraniens ne viendraient plus harceler les Juifs de peur de perdre de leurs territoires.
    Tandis que maintenant, ayant oublié leurs cuisante défaite et Israël ayant perdu sa dissuasion en restituant les territoires conquis, ils reviennent tous à la charge comme une meute.
    Surtout avec l’instabilité politique qui règne en Israël avec les gauchistes prêts à faire tous les compromis pour accéder au pouvoir en marchant sur les cadavres des soldats Juifs qui ont versé leur sang pour la patrie.

    • Il se peut que le fait de céder le Sinaï était une erreur, mais a priori nos ennemis n’ont pas besoin d’elle pour nous attaquer : la catastrophe interne, les divergences et les attaques des uns envers les autres, sans fin, sans union, sans pitié, tout cela est suffisant pour montrer à ces ennemis combien notre peuple passe actuellement par une mauvaise phase, que D’ nous en protège !

Laisser un commentaire