Peut-on faire confiance à un extrémiste islamique devenu pro-israélien… à mort ?

0
522

Maajid Nawaz. Israël peut-il croire en sa définitive sincérité ? Pourquoi ne changerait-il pas encore d’avis ?

Parcours sinueux que celui de Maajid Nawaz, issu d’un milieu fortuné britannique, parents agnostiques, lui-même friand de « hip-hop ». Il est passé d’une organisation islamiste terroriste au soutien de l’Etat Hébreu.

Peut-être doit-il cette nouvelle vision du monde à 5 longues années passées dans une sombre prison du président égyptien Hosni Moubarak, lieu tristement célèbre pour la torture généralisée et les mauvais traitements appliqués aux prisonniers, 5 ans marquent un homme qui n’aura que 39 ans le 2 novembre prochain.

5 ans d’emprisonnement, en tant que prisonnier politique, pour avoir tenté de faire revivre le califat dans les pays à majorité musulmane et n’y imposer rien moins que l’interprétation la plus stricte de la loi de la charia… Avant d’être libéré et de revenir au Royaume-Uni en 2006. !

Il change à sa sortie de prison

Là, homme de communication (!), il écrit de nombreux articles, faits de nombreux discours. Il est repéré par les médias comme le « prince anti-extrémiste non officiel de la Grande Bretagne »  et présenté parmi 10 candidats dans la catégorie « allié communautaire de l’année », satisfecit  destiné à récompenser « un héros-non- juif qui a utilisé sa voix pour lutter contre l’ antisémitisme et la délégitimation d’Israël… Ou a simplement soutenu la communauté, les médias, en politique ou ailleurs au cours des deux dernières années. »

« Mon point de vue a commencé à changer lorsque j’ai été libéré de prison », confirme Nawaz. J’ai été touché par les campagnes menées en mon nom par Amnesty International. Et décidé de renoncer à la direction de Hizb ut-Tahrir. Et de rompre avec l’Islam.

Lire la suite sur www.coolamnews.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire