On peut giffler en Israël, quand on sait à qui le faire !

0
444

Après l’arrestation de l’arabe qui a gifflé un jeune orthodoxe et de la personne qui a filmé la scène, malgré l’énorme tollé public qui a éclaté avec la publication de cette vidéo, le tribunal israélien a relâché l’agresseur sans aucune sanction !

Be’hadré ‘Harédim

Il y a environ une semaine et demie, la « terreur Tiktok » a fait irruption dans nos vies, dans laquelle les Arabes israéliens se montrent harcelant des personnes d’apparence orthodoxe, et font passer la séance de l’humiliation sur les réseaux sociaux.

La première vidéo qui a fait grand bruit est celle du gars de Jérusalem dont le seul péché a été d’avoir « osé » prendre le tramway avec son ami. Et même s’il y avait un gardien de sécurité dans le tramway, il a été giflé, la scène filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux.

La vidéo de la gifle a suscité des réactions de colère de tous les coins du spectre politique. Le week-end dernier, Yossi Eli, journaliste à News 13, a rapporté que le tribunal avait libéré l’un des principaux suspects sans aucune condition. Pourquoi cette nouvelle gifle au visage de tout le public ? Le suspect a été libéré parce qu’il est atteint du corona…

Eli a ajouté et expliqué que la raison pour laquelle il avait été libéré était due au fait que l’IPS ne l’avait pas traduit en justice en raison de l’expiration de l’ordonnance d’isolement, suite à la non-nomination d’un ministre de la Justice.

Il est à noter que dans l’affaire il y a deux principaux suspects: l’attaquant et le photographe, celui qui a été libéré est le photographe.

Il y a environ une semaine, lorsque le vent a soufflé, le père du jeune homme, R. Yehouda Auerbach, a parlé et raconté dans une conversation avec Be’hadrei ‘Haredim ce qui s’était passé: son fils revient au quotidien de sa Yechiva grâce au tramway, puis à la fin de son parcours, il rentre chez lui à Neve Yaakov à pieds. Une courte promenade après une longue journée d’étude.

« À 10 h 30, tout bouleversé mentalement, il est arrivé à la maison et a dit qu’il était assis dans le tramway avec son ami, entouré de huit jeunes Arabes enthousiastes. Les deux jeunes ont continué à se parler dans l’espoir que les Arabes ne feraient pas attention à eux. A une des dernières stations, l’un d’entre eux a gifflé le jeune, et tout le groupe s’est enfui », a-t-il raconté.

Il a également tenu à souligner: « Un agent de sécurité était assis dans la voiture avec eux. Il était occupé avec son appareil mobile et ne remarquait pas ce qui se passait. Après l’incident, il est allé voir l’agent de sécurité et lui a raconté ce qui s’était passé, il a contacté l’autre agent de sécurité qui se trouvait au poste pour lui raconter l’incident. « 

Après cela, la famille s’est plainte, la police est intervenue et l’arabe a été arrêté. Mais comme indiqué, l’arrestation s’est terminée par la libération hallucinante de l’un des deux intervenants.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire