Plusieurs pays arabes en faveur de la destitution d’Abbas s’il refuse le plan de paix de Trump

0
324

De hauts responsables en Egypte, en Jordanie, en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis ont exprimé leur intérêt pour un accord de paix, même si le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas ne veut pas coopérer, révèle le journal israélien Israël Hayom.

Lors de réunions avec l’envoyé américain au Moyen-Orient, Jason Greenblatt, et le conseiller de la Maison Blanche Jared Kushner, les responsables ont déclaré que les Etats arabes modérés n’empêcheraient pas la Maison Blanche de présenter son plan de paix, même si Abbas n’est pas d’accord.

Un haut responsable égyptien a déclaré à Israël Hayom que les quatre pays étaient d’accord sur le plan de paix, et ne s’opposerait pas à la destitution d’Abbas si nécessaire.

Cependant, il a également souligné que les pays avaient tous déclaré qu’ils ne contribueraient à rien qui pourrait nuire à la qualité de vie des Arabes de l’Autorité palestinienne. Ils ont également dit aux émissaires américains que les Arabes de l’AP méritaient un état à eux, avec Jérusalem “orientale” comme capitale.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire