Premier désaccord au sein du gouvernement « de coalition »

0
52
Israeli Prime Minister Naftali Bennett and Israeli Foreign minister Yair Lapid attend the first government conference, at the Israeli parliament on June 13, 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ??? ?????? ????? ??? ???? ????? ????? ????? ????? ???? ???? ?? ????

Juif.org

La nouvelle coalition a conclu la réunion du comité d’arrangements de la Knesset sans vote sur la loi interdisant le regroupement des familles des arabes israéliens et des résidents de l’autorité palestinienne.

La faction de la Liste Arabe Unie (Raam) s’oppose à la loi et les représentants de Meretz s’y sont opposés par le passé. C’est une loi qui a été prorogée depuis deux décennies avec le soutien de tous les partis du camp national.

Le Likoud et les partis ‘haredi ont actuellement l’intention de s’opposer à l’extension de la loi. Le député Miki Zohar du Likoud a même envoyé une message à la coalition Bennett-Lapid selon lequel un bloc de partisans de Netanyahou votera en faveur de l’extension de la loi si la coalition soutient la règlementation des « jeunes implantations ».

Le Likoud a déclaré que « en raison de la composition délirante du faible gouvernement de Bennett, il est incapable, déjà au troisième jour de son existence, d’adopter une extension de la loi sur le regroupement familial pour empêcher la naturalisation de centaines de milliers de palestiniens et d’infiltrés illégaux, ce qui éliminera l’Etat juif. »

« C’est une autre raison pour laquelle nous et nos partenaires de la vraie droite faisons tout notre possible pour renverser ce gouvernement dangereux à la première occasion », a ajouté le Likoud.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire