Rejet par l’Assemblée nationale d’une résolution anti-israélienne

0
97

A Paris, la résolution de la NUPES sur Israël, intitulée « Solution à deux Etats et condamnation de l’institutionnalisation par l’Etat d’Israël d’un régime d’apartheid », était présentée devant les députés à l’Assemblée nationale.

Le résultat est sans appel: 71 ont voté pour et 299 contre. Elle a donc été largement rejetée par les députés français.

Le député Meyer Habib est monté à la tribune pour défendre la position du groupe Les Républicains, qui était opposé à cette résolution: « Aujourd’hui, je ne suis pas simplement inquiet pour les Juifs, je suis inquiet pour la France », a déclaré le député de la 8e circonscription des Français de l’étranger, « Anatole France écrivait que l’antisémitisme c’est la mort de la civilisation. Tout le groupe LR dont je suis fier, votera contre cette résolution de la honte avec clarté et détermination. Ce qui est en jeu dépasse la politique, dépasse nos intérêts partisans. Ce qui est en péril, c’est l’âme de la France. Cette résolution est mensongère et immorale. Mes chers collègues, il est minuit moins une, l’histoire nous regarde ».

« Le fléau de l’antisémitisme qui ronge notre continent depuis des siècles est toujours présent mais il a changé de visage », a déclaré le député, « La haine des Juifs a mué en haine d’Israël. Plus pernicieuse, plus politiquement correcte. Par un retournement cynique de l’histoire, vous, les groupies de Chavez et de Castro, accusez l’Etat d’Israël, seul Etat démocratique de la région, du crime d’apartheid ! »

Meyer Habib a expliqué avec la verve qu’on lui connait la réalité d’Israël, qui est bien loin de l’apartheid: « L’examen de cette résolution est en lui-même une honte pour la République, une honte pour l’Assemblée, une honte pour la gauche. Alors apartheid vous dites ? Israël, c’est l’inverse de l’Apartheid ! Un État de droit multiethnique, ouvert, démocratique qui perpétue la tradition d’accueil du judaïsme. Deux millions de citoyens arabes vivent librement en Israël, l’arabe est une langue d’Etat, les médias publics émettent en arabe, la liberté de culte est inscrite dans la loi. Il y a des députés arabes à la Knesset, ils sont ministres, magistrats et même membres de la Cour suprême. Le Président de l’Etat a été envoyé en prison par un juge arabe. Dans les hôpitaux, les écoles, les organisations sportives, culturelles, la police, l’armée, les Arabes s’épanouissent en citoyens libres. Accuser Israël du crime d’apartheid est un mensonge ignoble. C’est la plus grande fake news du 21ème siècle ! C’est le carburant de tous les antisémites de la planète ».

LPHInfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire