“Restez où vous vivez !” dit Le Drian

0
141

C’est officiel : la France préfère s’activer pour rapatrier ses terroristes musulmans, pas pour ses expatriés, “Restez où vous vivez !” dit Le Drian

Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, a invité lundi les expatriés français souhaitant revenir en France à “rester là où ils vivent”.

Le ministre des Affaires étrangères l’a confirmé officiellement. Contrairement aux touristes bloqués en dehors de l’Hexagone, il n’est pas prévu dans l’immédiat de rapatrier les expatriés souhaitant pour diverses raisons revenir en France.

Si des “mesures spécifiques” sont envisagées pour “les personnes les plus vulnérables”, Jean-Yves Le Drian les invite dans Le Monde à rester “là où ils vivent, qu’ils répondent aux normes de confinement ou de précaution dictées par les pays où ils résident”.

“Nous allons proposer un dispositif de soutien sanitaire à chaque communauté française des pays les plus exposés”, a indiqué le ministre des Affaires étrangères. “Avec de la télésurveillance, de la télémédecine, avec des capacités sanitaires d’évacuation si nécessaire et un soutien éducatif et social”, a-t-il précisé.

Il y a quelques mois, la diplomatie française s’était pleinement mobilisée pour rapatrier un grand nombre de djihadistes français, dont des femmes et des enfants, menacés de la peine de mort en Irak.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire