Sarcelles : agression de “caractère antisémite” d’un enfant juif

0
184

Par Marc – Times of Israël

Sarcelles: agression d’un enfant juif, le parquet privilégie le caractère antisémite

Un enfant âgé de 8 ans, qui portait une kippa, a été agressé lundi à Sarcelles dans le Val-d’Oise.

 

D’après les premières informations, le petit garçon était en chemin vers un cours de soutien scolaire lorsque soudain deux adolescents d’une quinzaine d’années se sont rués sur lui.

La victime N. Cohen, identifiée par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), a été mise au sol avant de recevoir des coups de pieds à différentes parties du corps.

Le BNVCA a par ailleurs condamné l’agression la qualifiant “d’antisémite”.

“Le BNVCA condamne sans réserve l’agression antisémite commise sur un enfant de 8 ans de confession juive, à Sarcelles, le 29 Janvier vers 18h30, par 2 individus décrits d’origine africaine”, indique un communiqué.

“Il portait une kippa au moment des faits, ce qui ne laisse aucun doute sur la nature antisémite de cette agression, d’autant que les auteurs ne lui ont rien dérobé. Ces derniers l’ont fait tomber au sol et lui ont donné des coups de pieds au corps”, précise le BNVCA.

Le Parquet de Pontoise, qui a ouvert une enquête de flagrance, privilégie le caractère antisémite de l’agression en l’absence de mobile apparent. La famille a décidé de porter plainte. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire