Un sénateur américain : « Je n’ai jamais été aussi inquiet d’une guerre entre l’Iran et Israël qu’aujourd’hui »

1
156

Le sénateur Républicain Lindsay Graham s’est prononcé fermement contre la politique du président Joe Biden, car représentant « une menace réelle pour la sécurité d’Israël dans ses relations avec l’Iran », et a attaqué : « Le traitement de l’administration américaine pourrait constituer une menace réelle pour la sécurité d’Israël ».

Be’hadré ‘Harédim

« La gestion de l’Iran par l’administration Biden pourrait constituer une menace réelle pour la sécurité d’Israël », a déclaré le sénateur républicain Lindsay Graham (notre photo ici), qui s’est prononcé fermement contre le régime des ayatollahs iraniens et contre la politique du président américain Joe Biden.

« Je ne pense pas qu’Israël puisse faire confiance aux États-Unis pour assurer sa sécurité », a-t-il déclaré. « Les Iraniens trompent Biden. L’ayatollah est un nazi religieux qui veut régner « , a-t-il précisé.  » Les Iraniens essaient de nous expulser de Syrie et d’Irak pour s’emparer de la région, alors qu’ils essaient de construire des armes nucléaires pour tenir le monde en otage. C’est pour qu’un jour ils puissent détruire l’État d’Israël. »

Le sénateur a ajouté que la République islamique est sur la bonne voie pour réaliser ses ambitions et qu’une correction immédiate est donc nécessaire. « Je n’ai jamais été inquiet d’une guerre entre l’Iran et Israël, comme je le crains maintenant », a-t-il souligné. « Ce que Biden ne comprend pas, c’est – qui sont les ayatollahs, ils ont un plan contre les chrétiens, les Juifs et les musulmans – les chiites ou les sunnites. Nous avons la possibilité d’agir, mais Biden ne comprend pas la nature de la menace. »

Pendant ce temps, des médias étrangers ont rapporté que des experts nucléaires pensent que l’attaque contre une installation qui produit des pièces de centrifugeuses pour le programme nucléaire iranien a causé d’importants dégâts, détruisant ou arrêtant tous les équipements du site.

Téhéran a affirmé que l’attaque par drone contre une usine de la ville de Karaj avait été déjouée et qu’aucun dommage n’avait été causé, mais les images satellites montrent le contraire, montrant un grand trou dans le toit d’un bâtiment identifié comme une usine produisant des matériaux pour le programme nucléaire iranien.

David Albright, qui dirige l’Institut international des sciences et de la sécurité, une organisation non gouvernementale, a tenté de surveiller la situation en Iran et d’exposer les aspects illégaux du programme nucléaire iranien.

Selon des rapports américains, Albright et d’autres experts affirment que les Iraniens ont déjà commencé à réparer les dommages causés par l’attaque du 23 juin contre la société de technologie iranienne, près de la ville de Karaj au nord-ouest de Téhéran.

1 Commentaire

  1. Israël a lui de quoi réduire l’Iran en purée, qu’est ce qu’il attend ? que l’Iran soit assez puissant pour qu’ils combattent à armes égales ? Israël serait-il trop fair-play au détriment de sa sécurité ? Allez donc savoir.

Laisser un commentaire