Ali Talal à la mosquée du Centre Zahra en France : Nous attendons « l’extermination des sionistes sur toute la Terre »

0
705

Le 29 avril 2018, le cheikh chiite Ali Talal a prononcé un discours dans la mosquée du Centre Zahra à Grande-Synthe, en France. Revêtu d’un treillis, Talal a « salué » le président syrien Bachar Al-Assad pour sa « résistance ». S’adressant aux « sionistes maudits, criminels et arrogants », il a déclaré : « Nous ne fermerons pas les yeux » jusqu’à ce que le sionisme soit extirpé de tout le pays. Lors d’un autre sermon, datant du 15 mai, Talal a désigné les sionistes comme étant « la source de tous les conflits ». 

Le 2 octobre, la police française a perquisitionné la mosquée du Centre Zahra ainsi que les domiciles de douze de ses membres. Trois dirigeants de la mosquée ont été arrêtés pour détention illégale d’armes. Les perquisitions faisaient suite à des soupçons de liens avec des organisations terroristes. Le fondateur du Centre Zahra, Yahia Gouasmi, est également le fondateur du Parti antisioniste français et de la Fédération chiite de France. Transcription des sous-titres du Centre Zahra :

Le 29 avril 2018

Ali Talal : Au sein de cette résistance que nous vivons surtout ces jours-ci où nous entendons parler de la prédominance de la tyrannie et celle des Arrogants, tels les USA, la France, la Grande-Bretagne et leurs alliés, parmi les Arabes, les lâches, les traîtres. Nous ne pouvons que saluer le chef de ce pays, en le remerciant pour sa résistance (fermeté). Nous resterons à ses côtés jusqu’à ce que nous extirpions le Sionisme de ses racines, par la Volonté de D’. […]

Par la permission de D’, nous marchons ensemble jusqu’à l’extermination du sionisme de ses racines. Nous demandons à D’, Gloire à Lui, qu’Il nous montre, à tous, ce jour (béni) très bientôt ! Aux sionistes maudits, criminels, arrogants, nous leur disons : Nous ne fermerons pas les yeux jusqu’à ce que nous voyions votre extermination de toute la Terre. […]

Le 15 mai 2018

Ali Talal : […] Aujourd’hui, la boussole de l’unité doit être réglée sur notre union contre le Sionisme ! Que nous nous acceptions mutuellement, qui que nous soyons, jusqu’à ce que nous en finissions avec les sionistes, et en débarrasser le monde, que le monde et les Opprimés soient débarrassés d’eux. A ce moment, nous nous assiérons et nous parlerons de nos différends, s’ils existeront encore. Et je vous dis qu’il n’y en aura plus, car l’origine de tout différend vient de ces sionistes, ces Arrogants, ces maudits qui ne veulent aucune forme de vie pour l’humanité !

Source memri.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire